En vrac

640px-Vis_en_vracLe dimanche, c’est vrac.

  • Robots that can adapt like animals – une vidéo d’un algo pour robots cassés – comment le robot arrive à s’adapter au fait qu’il a une articulation en vrac, par exemple. Le commentaire de la vidéo est en anglais, mais les images sont marrantes.
  • A Guide to the Regional Ramen of Japan – des ramen! Cha a l’air bon. (en anglais)
  • 50 Lies Programmers Believe – ce que dit le titre, en gros (« 50 mensonges auxquels les programmeurs croient »). J’ai lu ça dans le S-Bahn l’autre jour, j’ai pouffé à plusieurs reprises. (en anglais)
  • About That Deal – John Scalzi vient de signer un contrat chez Tor pour dix ans, treize bouquins, et 3.4 millions de dollars. Ce qui est plutôt cool, j’aime bien Scalzi, donc c’est probablement une bonne chose que ses revenus soient assurés pour le futur à venir, et que le revenu en question soit corrélé au fait qu’il écrive des bouquins.
  • La bonne étoile du guerrier – Boulet qui parle de chance et c’est rigolo 🙂 (en français)
  • One-Word Math Classes – comment définir des domaines mathématiques en un mot. Je proteste violemment sur « Combinatorics is the mathematics of sadness » 😀 (en anglais)
  • L’énigme des trous dans l’emmental enfin résolue – ya pas de trous dans le gruyère, mais yen a dans l’emmental, et jusqu’ici on savait pas trop pourquoi. Maintenant, on sait. (en français)
  • The View from the Front Seat of the Google Self-Driving Car – ce que les gens dans la voiture autonome de Google ont vu en termes de comportement sur la route. Bon, le message sous-jacent est un peu « c’est plein de problèmes que vous auriez pas sans l’humain au volant et donc on est beaucoup plus sûrs », mais c’est intéressant. (en anglais)
  • Lovereading/Google Maps Book Mash-up – une carte d’où se passent les bouquins. Un concept rigolo, mais peu de données (et ya au moins un bouquin « en norvège » au milieu de la Suède 🙂 ).
  • Making Computer Science More Inviting: A Look at What Works – un article sur l’attractivité des études informatiques, en particulier pour les femmes (en anglais)
  • Science Writer Throwdown: Fear and Loathing of Physics – Jennifer Ouellette se désole que la physique soit visiblement l’enfant détesté des gens qui font de la vulgarisation et de l’écriture scientifique (en anglais). Faudrait que je m’occupe de piger des trucs à la physique.

Hop, c’est tout pour aujourd’hui 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s