A fini compileeeeer !

Bien bien. J’ai fini de compiler OOo hier soir, et depuis je lutte un peu pour réussir à faire un paquetage utilisable 🙂 Si je reprends les différentes étapes :

cd instsetoo_native
cd util
dmake openoffice

Premier souci : python râle :
ERROR: The following files could not be found:
ERROR: File not found: python-core-2.2.2.zip
ERROR: File not found: python.sh

With a little help from my friends (encore Pavel, je vais finir par croire que ce mec est un bot qui sait parser les erreurs et connaît toutes les erreurs possibles !), j’ai fait un
cd pyuno
setenv SYSTEM_PYTHON « NO »
build
deliver
qui a résolu le problème.

Ensuite quelques soucis avec epm, vite résolus grâce à la page http://installation.openoffice.org/how_to_create_native_installer.html qui donne le patch à appliquer.

Damned, RPM pas installé… installons RPM.

Encore un dernier souci :
ERROR: The following errors occured in packaging process:


ERROR: Source for openoffice-redhat-menus-1.9.59-1.noarch.rpm not found!
ERROR: Could not copy to RPMS/openoffice-redhat-menus-1.9.59-1.noarch.rpm
ERROR: Source for openoffice-suse-menus-1.9.59-1.noarch.rpm not found!
ERROR: Could not copy to RPMS/openoffice-suse-menus-1.9.59-1.noarch.rpm

… encore une fois résolu par Pavel avec un setenv RPM rpmbuild ; cd sysui ; rm -rf unxlngi4.pro/ ; build ; deliver ; et là TADAAAAAAAAM !

***********************************************************
Successful packaging process!

***********************************************************

Catégories OOo

Contrairement aux apparences…

je fais pas que de la compile d’OOo dans ma vie. Ceci dit en ce moment j’occupe pas mal mes soirées à ça…

Les derniers développements donc. La compile plantait à des endroits bizarroïdes, ça avait l’air d’inspirer personne sur la liste labo, et Pavel sur IRC avait l’air assez dubitatif aussi. Il m’a conseillé de passer à la branche SRC680_m59 (j’étais en HEAD jusqu’à présent…) ce que j’ai fait avec un magistral for i in `ls -F -L | grep « / »`; do cd $i ; cvs -z9 up -r SRC680_m59; cd ..; done (merci frérot pour le ls -F -L |grep « / » 🙂 ).

Et là ça télécharge. Demain c’est mon anniversaire, comme cadeau je veux un OOo compilé :o)

Catégories OOo

OOo 4 Ever

Aaah, j’ai compris ce qui n’allait pas avec mon application de patch… yavait des retours à la ligne parasite, ça aide pas !!! Du coup, j’ai patché correctement le makefile, et c’est reparti pour un tour !

(Ah damned j’ai oublié de supprimer le wizard/machinouskyalestrucs)

Catégories OOo

Compile d’OOo, le retour de la vengeance

Pour en revenir à ce que je disais hier…

L’erreur est la suivante :

/stock/OOo-bidouille/binfilter/bf_sw/source/core/text/sw_frmcrsr.cxx:605: error: `DBG_LOOP’ undeclared (first use this function) /stock/OOo-bidouille/binfilter/bf_sw/source/core/text/sw_frmcrsr.cxx:605: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.) dmake: Error code 1, while making ‘../../../../unxlngi4.pro/slo/sw_frmcrsr.obj’ ‘—* tg_merge.mk *—‘

ERROR: Error 65280 occurred while making /stock/OOo-bidouille/binfilter/bf_sw/source/core/text dmake: Error code 1, while making ‘build_all’ ‘—* tg_merge.mk *—‘

o/ j’ai corrigé le bug. Enfin, dans la version avec debug… Il faut que je vérifie la non-régression (i.e. que ça plante pas sans les options de debug, ça serait dommaaaaaaage). Bien, le test de non-régression est positif 🙂

Par contre j’ai une deuxième erreur de compilation, il trouve pas mes libs gtk pour nsplugin. Je crois que je vais faire un bête ln -s. Bon non en fait c’était idiot, le problème étant dans la base qa (#33509).

Bon, tenter d’appliquer le patch à la main c’était pas une bonne idée :). Verrai ça ce soir, là faut aller travailler !!

Catégories OOo

Compile d’OOo, le retour du retour

Bon, voila un souci de compile, mais là je crois que je sais d’où il vient : ya un souci avec un truc qui s’appelle DBG_LOOP. On va donc chercher où c’est défini et on va voir ce qu’on peut faire 🙂

Groumpf, elle a l’air définie et tout… Je vais essayer de regénérer un fichier de config sans options de debug et de voir ce que ça donne. Ça me permettra aussi de tester mon processus de génération de LinuxIntelEnv.Set.

Bon bon bon, bin comme prévu, c’est bel est bien buggé, car la compile passe sans les options de debug activées. Je vais donc relancer le truc avec pour pouvoir noter le bug (j’ai oublié de le faire tout à l’heure et ça s’est perdu dans mes logs), et chercher à trouver où se situe le problème exactement, histoire d’essayer de faire mon premier patch. Ça serait bien si j’y arrivais 🙂

Catégories OOo

Compile d’OOo, la vengeance.

3e soir Éric m’a signalé que le bug qui m’empêchait de compiler était normalement corrigé dans le cvs. J’ai donc fait un cvs up pour récupérer le fichier en question. La compile continue son ptit bonhomme de chemin.

Du coup, j’m’en vais aller faire ma vaisselle 😦

Mauvaises pratiques de programmation

L’article de cette URL présente les « pires cas » du code répondant à une tâche donnée. Cette tâche avait été posée comme test de candidature à un poste de développeur. Je pense qu’il y avait dans le tas des gens qui n’étaient pas motivés pour intégrer l’entreprise en question 🙂 L’URL en question : Certainly Not Logic.