Y’a encore des gens sur ce RSS ?

Il va bien falloir se faire une raison : ce blog dans sa version française est à l’abandon. Mes communautés de photo parlent anglais et peu français, je bouquine surtout en anglais et j’ai du coup la flemme de traduire mes #balisebooks surtout quand ça se termine à 80% en « ben là… y’a pas encore de version française », et tenter de maintenir les deux versions se termine en « pfff je vais pas blogguer parce qu’après faut que je traduise et c’est vraiment trop de boulot, FLEMME ».

Bref. Si jamais il y a encore des gens qui voient ce billet, depuis leur RSS ou depuis d’autres biais (je vais probablement le poster par acquis de conscience sur les rézosocio), sachez qu’il est fort probable que la fréquence de publication sur ce blog en français se réduise à (encore plus) peau de chagrin que depuis ces six derniers mois.

Ceci étant dit, si mes aventures photographiques et une vague idée épisodique de ce que je lis (et n’importe quoi d’autre qui me passe par la tête), le tout dans un anglais non dénué de fautes idiotes, vous intéressent, c’est par là : Balise’s Blog.

9 commentaires sur « Y’a encore des gens sur ce RSS ? »

  1. Il y a moi aussi, mais ça fait depuis un bout de temps que je suis l’anglophone en parallèle, depuis au moins https://blog.pasithee.fr/2018/12/31/le-blog-de-balise-en-version-anglaise/ même si j’ai l’impression que ça fait plus longtemps.

    Ça fait depuis les débuts de mon bloggage que je voudrais aussi faire du bilingue, pour enl@rge mon public potentiel, mais j’ai toujours été arrêtée par la non-durabilité évidente de la traduction. Je me demande parfois si les traducteurs automatiques ont progressé au point de pouvoir se contenter d’une relecture corrective.

    J’avais même une période dans laquelle je louchais sur le passe au blog-BD, pour améliorer la traductabilité.

    Cela dit, en cette ère post-blog, et avec mon absence totale de communauté, le problème ne se pose plus vraiment pour moi…

    1. L’ère post-blog commencera quand j’aurai arrêté de blogger, nom de Zeus 😀

      La traduction automatique a fait beaucoup de progrès, mais je crois que mon anglais est trop imparfait pour avoir un résultat raisonnable en français, et que mon français n’est pas assez formel pour avoir un résultat raisonnable en anglais. J’avoue, j’ai pas vraiment essayé.

  2. Pour moi, sans RSS, un site ou un blog disparaît. À l’inverse, le RSS permet de continuer à suivre un blog à parution rare, parfois avec beaucoup de retard. Le manque de temps pour lire tout est un autre problème…

    1. Chuis bien d’accord. Mais il faut quand même dire qu’il paraît qu’on fait partie des dinosaures et que plus grand monde n’utilise un lecteur RSS quotidiennement… (Moi, oui.) Heureusement, il semble que même si le RSS en « lecture » est un peu passé de mode, le RSS en « écriture » semble toujours bien vivant – c’est bien rare que je tombe sur un truc sur lequel je me dis « pff il me faudrait un RSS » et que je le trouve pas. Il est pas toujours VISIBLE ou mis en avant, mais….. souvent, ça reste quand même un truc qui traîne dans un coin

      1. Chuis bien d’accord moi aussi. J’utilise moi aussi quotidiennement mon lecteur RSS, et d’ailleurs sans lui j’aurais complètement raté ces commentaires, c’est dire. Et j’ai eu quelques joies (parfois fausses) en voyant bouger le RSS d’un site oublié depuis longtemps, et ça reste une interface plus à mon goût que YouTube (qui est le principal gros site que je suis en RSS). Je ne comprends pas trop l’intérêt d’une timeline curetée par un algorisme, je dois avoir un truc cassé dans mon système dopaminergique.

      2. @Natacha nan, chuis sûre que c’est les autres gens qui sont cassés, jcomprends pas ce manque de FOMO 😀

  3. Moi, tous les deux mois ça me rappelle que il faudrait que j’aille y voir !! Mais tant pis pour moi, comme déjà dit, je n’ai qu’à me mettre çà l’anglais !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.