Avengers: Age of Ultron

Avengers: Age of Ultron
Avengers: Age of Ultron

J’ai été voir pas mal de films Marvel dans les quelques années qui viennent de s’écouler ; Avengers premier du nom était très chouette et j’étais donc impatiente de voir celui-ci… ben depuis qu’il a été annoncé, en fait.

Comme indiqué dans Des séries et des spoilers, je vais arrêter de me poser des questions métaphysiques sur les spoilers divers, donc pour ceux que ça peut éventuellement chagriner : « ’ttention chérie, ça va spoiler ». Le TL;DR avant de rentrer dans le vif spoilant du sujet, cependant, c’est que c’était plutôt chouette – rien d’extraordinaire, mais un bon moment de cinéma option « on ne gâche pas son plaisir », si tant est qu’on aime ce genre de films. Voilà.

Ce qui suit n’est pas garanti sans spoilers.

Avengers: Age of Ultron commence par du bon gros tatannage de gueule, y compris Hulk qui pète un bunker parce qu’il faut bien. En conclusion de ce tatannage de gueule, les Avengers récupèrent le sceptre de Loki et le ramènent à la base. Ces boulets de Stark et Banner ne trouvent rien de mieux à faire que d’utiliser ledit sceptre pour améliorer le programme de défense imaginé par Stark, en l’occurrence Ultron. Ultron devient sentient, et il est pas content.

Je me suis retrouvée à penser à Buffy plusieurs fois pendant la projection.

Déjà, une similarité (certes un peu tirée par les cheveux ?) entre Ultron et Moloch (I Robot, You Jane – qui, il faut l’admettre, fait partie des épisodes les plus faibles de la série) :

moloch
Ça, c’est Moloch. C’est un démon échappé sur Internet qui s’est fait fabriquer un corps robotique.
ultron-face
Ça, c’est Ultron. C’est une IA alien échappée sur Internet qui s’est fait fabriquer un corps robotique.

Deuzio :

spike-worthy

avengers-age-of-ultron-not-worthy

Thor, Spike, Spike, Thor. (La scène de Buffy vient d’Innocence.) Scène très drôle, par ailleurs (tous les Avengers essaient de soulever le marteau de Thor, c’est pas exactement couronné de succès) ; scène revisitée à la fin du film à la recherche de technicalités. Ça m’a fait beaucoup rire.

Tertio : il y a un moment (là par contre je vais quand même éviter le spoiler vraiment violent) où il est je pense impossible de ne pas penser à Primeval, en l’occurrence cette scène :

buffy-primeval

Bref. Que ce soient des coincidences amusantes, des clins d’œil voulus ou quoi que ce soit d’autre entre les deux, c’est pas vraiment l’objet – mais je dois dire que ça m’a amusée.

L’ensemble du film, d’ailleurs, m’a amusée. Y compris les citations qui sont à la limite de péter le quatrième mur, comme « I’m glad you asked that, because I wanted to take this time to explain my evil plan… » (Je suis content que tu demandes, parce que je voulais utiliser ce moment pour expliquer mon plan diabolique…) et « The city is flying and we’re fighting an army of robots. And I have a bow and arrow. Nothing makes sense. » (La ville vole et nous sommes en train de combattre une armée de robots. Et j’ai un arc et une flèche. Rien n’a de sens.). Et il faut bien avouer aussi que la quantité d’eye-candy à la minute est ouachement élevée. La scène avec Stark et Banner qui font De La Science, là je peux pas, je craque 😉

Pour le négatif, les scènes de baston étaient un peu bordéliques à mon goût – mais c’est le cas de beaucoup de films récents, j’ai l’impression. Chais pas, mon neurone doit commencer à prendre de l’âge, j’arrive plus à suivre ce qui se passe à l’écran à cette vitesse là ? L’ensemble du film était peut-être un peu long à mon goût aussi (2h20), mais je ne sais pas ce que j’aurais fait sauter pour tenir dans les 2h que j’ai tendance à préférer.

Bref. Avengers: Age of Ultron ne terminera sans doute pas dans les annales du cinéma, mais c’était tout de même un excellent moment, je me suis régalée, et que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s