Post original: https://plus.google.com/115810324683995775467/posts/YeYXmBEFf9A
Je suis tombée sur The Quiche of Death (pas de version française à ma connaissance) complètement par hasard. J’étais à ma librairie préférée il y a quelques mois, et je suis tombée sur un bouquin de la même série avec une petite note manuscrite qui disait entre autres que le premier livre de la série s’appelait « The Quiche of Death » (« la quiche de la mort » ? « la quiche mortelle » ?). Avec un titre pareil, je ne pouvais pas le rater – donc je me suis dirigée vers le rayonnage correspondant… pour me rendre compte que le bouquin n’y était pas. Je l’ai même chassé à travers plusieurs autres librairies, et j’ai fini par acheter la version Kindle quand ça n’a rien donné.
L’histoire : Agatha Raisin quitte son entreprise de relations publiques et Londres et va s’installer à la campagne. Pour gagner l’acceptation de ses nouveaux voisins du village, elle décide de participer à un concours de quiche. Mais le juge meurt peu après avoir mangé de sa quiche… qui a fait le coup ?
C’est un whodunit relativement efficace – bien qu’il soit un peu difficile de se lier aux personnages, Agatha n’étant pas le personnage le plus sympathique du monde – mais cela reste une lecture sympathique, facile et amusante. J’ai acheté un « pack » de 4 Agatha Raisin (parce qu’il coûtait 2€ de plus que le premier bouquin tout seul), et je lirai probablement les autres en cas de besoin d’une telle littérature 🙂