Post original :
https://plus.google.com/u/0/106223694077555758612/posts/d4r5Np1bTRV
J’ai fini The Vampire Diaries (Journal d’un vampire en français) de L.J. Smith et je suis très contente d’avoir fini. C’était chiant. Lycéenne rencontre vampire lycéen, ils font la gueule pendant 300 pages. À peu près aucune intrigue, à part peut-être dans les 70 dernières pages, les personnages n’ont aucune substance, aucun humour (à part peut-être involontaire dans les choix stylistiques). Je me suis demandée si j’avais trop lu de ce genre de trucs ces temps-ci et que les ficelles/clichés du style commençaient à m’emmerder, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison pour laquelle j’ai pas aimé. Bref, je lirai pas la suite 🙂
Toi t’es comme moi, incapable de lâcher un bouquin avant la fin même s’il est nul et que les étagères des livres à lire menacent effondrement…
Ben, étrangement, non, je suis tout à fait capable de lâcher un bouquin. Cela dit, en général, c’est plutôt par mégarde, genre « j’ai 6 bouquins en route et j’ai oublié le 7e, tiens ».
Quant à mes étagères, elles croulent effectivement, mais j’ai la ferme intention de faire du ménage par le vide en rentrant (ça me servira de procrastination au milieu des révisions pour les exams d’août…)