08/02/10

(on sera prié d’excuser les typos, j’ai deux Rocheforts dans le sang)

Après le FOSDEM, on est aujourd’hui restés à Bruxelles. Là encore, on s’est basés sur le tour du guide, donc pas une grande originalité (d’autant plus qu’on était fatigués), mais une bonne petite balade.

Départ de la Grand’Place, on a enfin été voir le Mannekenpis – j’avais dans l’idée qu’il serait plus gros que ça, c’est tout petit ! Je me demande bien comment ce truc est arrivé au statut d’icône de la ville, voire de la Belgique… amusant.

Après bah… on a marché. On s’est arrêtés Place du Grand Sablon, on a déjeuné au Pain Quotidien (dont la carte est en fait assez différente de celle de Bruxelles). On a mangé un dessert chez Wittamer, c’était très bon, mais j’ai pas réussi à finir ! (Au grand bonheur de Pierre). J’ai acheté un piti cadeau pour ma moman – c’est pas du chocolat, mais ça m’a fait marrer. Maman, tu verras bien quoi que c’est ! 😀

On a continué à se balader, on a vu une statut de Mercator (celui des cartes, là), le palais royal, une église qui ressemblait à un temple romain, des églises et une cathédrale, un bâtiment recouvert de lanternes chinoises… Et on a fini notre tour sur la grand’place, où on est passés chez Galler, pour acheter du consommable (yen a qui rentre en France). J’ai fait quelques photos, dont même quelques unes sympa.

On est rentrés à l’hôtel vers 16h30, et là je dois dire qu’on a loqué jusqu’au dîner (yen a même un qui a dormi). Pour le dîner, on a rejoint Valentine en ville, on a mangé à la Fin de siècle du côté de la Bourse : simple, efficace, très bon, et un choix de bières basique mais efficace (d’où les deux Rochefort du début de post).

Et là, bin on est rentrées, et je crois qu’on va aller dormir. Demain, Anvers !

2 commentaires sur « 08/02/10 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.