Je crois qu’on se souviendra à jamais d’Anvers comme « RHAAAAAA FAIT FROID ». -4, un vent glacial, et en plus mon pull et mon tshirt étaient un poil trop petits et arrêtaient pas de remonter. Gla.
Pour notre itinéraire, c’est là : ici
Sinon bah heu.. Anvers, c’est joli. On est sortis de la gare, on a flâné devant les vitrines des vendeurs de diamants (ça brille !). Et heu, globalement, on s’est baladés, quoi. On a déjeuné au Grand Café Horta, un bon choix, la sole meunière était délicieuse et le soufflé au chocolat assez awesome. Ah, et on est aussi passés à Delhaize acheter de la pâte à spéculoos crunchy. J’espère que ça sera bon !
On a visité l’église Sint-Carolus, une église baroque – c’est limite beau à force d’être laid :p On a aussi visité la cathédrale, dans un tout autre style, et plutôt impressionnante. Le boulot de restauration en cours a l’air titanesque.
Et sinon, on a marché dans la ville jusqu’à la grand-place et jusqu’au canal, et on a eu froid. Mais c’est joli tout de même.
Et ce soir on a dîné au Saint-Germain à Bruxelles, quasiment en face de notre hôtel et hautement conseillé : tout ce qu’on a mangé (carpaccio de bœuf, tartare de saumon, bar sur lit de fenouil, tartiflette, crème brûlée, mousse au chocolat) était très bon et l’ambiance du restaurant tout à fait sympathique. J’ai un peu regretté le côté très classique de la tarte des desserts, mais c’était bien.
Bon, et sur ce, j’ai un rhume (que j’avais déjà en partant à Anvers, hein, mais qui s’est pas arrangé), donc je vais aller dormir.
Demain on reprend l’avion.
Tarte ou carte des desserts ? 😉 Bon, heu, je fais comment moi pour vous nourrir après toutes ces bonnes choses ;-/