Attention, peinture fraîche

Bon, après une attente relativement longue et un suspense quasi insoutenable, ayé, j’ai ma deuxième Dedibox… et vous êtes dessus !

« Pourquoi donc ? » allez-vous me demander. La précédente marchait trèèèès bien et j’en suis toujours trèèès contente. Mais, à force de dire aux copains « ah attends, t’as besoin d’un peu de place ? ça PEUT s’arranger ! », la dédi était devenue un peu heu… bordélique.

J’ai envisagé de ranger « sur place », mais j’ai à moitié tout pêté, alors c’était pas une bonne idée. Donc, nouveau serveur, rangement, tout ça.

J’ai dû repasser d’Ubuntu à Debian : le rangement a impliqué la mise en place de vservers, Ubuntu n’avait pas de noyaux vservers, et je dois l’avouer : je ne suis plus capable, à mon grand regret, de compiler un noyau. Le fait de devoir faire ça à distance et d’avoir pour seul indicateur « ça fait 10 minutes que j’ai rebooté, je crois que c’est mort » n’a certes pas dû aider.

Bref, voilà. J’en ai profité pour changer de thème (donc oui, Miod, le rose tramé, c’est voulu 🙂 ), c’est l’été, assumons la girlytude (fait tellement chaud ici que je me mets même en robe, c’est dire), the show must go on ! (D’ailleurs Queen + Paul Rodgers est en tournée en septembre en Europe.)

6 commentaires sur « Attention, peinture fraîche »

  1. Peinture fraiche, peinture fraiche, ok, mais reste des bugs : 1/ Y’a marqué Propulsé par DotClear… C’est un gros gros bug, ca 🙂
    2/ doit manquer un margin pour la mise en place des comm’, ca fait un peu illisible, la..
    3/ j’ai un vieux doute sur la mise en forme des li… sinon, tendance giiiiiiiiiirly le rose qui pique les yeux… heureusement (parce que je suis un mec, un vrai, un pur et dur, qui transpire du front et tout et tout), c’est transparent dans le flux RSS 🙂

  2. 1/ tu sors
    2/ ah, ouais, je regarde
    3/ pareil
    4/ on me signale aussi que ça manque un peu de contrate, je vais corriger ça aussi, mettre un rose plus sombre 😉

  3. Tant qu’on y est : les tags mangent un peu la ligne d’info (publié par le à tel heure) il manque un bouton « se souvenir des informations », plus pratique pr les sérials commentationneurs les boutons RSS manque de contrastes as well J’aurais mis une  »cartouche » autour du nom du commentateur + date, ou une bordure autour de chaque com, m’enfin bon… enfin, tu peux m’expliquer pourquoi tu colle vservers ? pas saisi le but !

  4. @Delphine
    1/ ouais hein
    2/ ouais hein
    3/ j’ai déjà augmenté en fait
    4/ m’en parle pas
    5/ c’est bien dehors ? @TeeWee
    1/ ah, ouais, je regarde
    2/ ben ça les calmera =)
    3/ chuis pas graphiste
    4/ boarf
    5/ dans un but d’isolation des applis hébergées, d’un point de vue sécurité & privilèges que je peux laisser aux copains sur lesdits vservers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s