Le gag.

Ce matin, je trouvais que ma machine ramait. Pas plus inquiète que ça, je tue une paire de process, reboot (oui, j’assume) (tfaçons fallait que je change de noyau) (non c’est pas vrai), bon, bref, tout revient à la normale.

Je tilte pas non plus sur Claws qui me parle de problème potentiellement réseau (alors que je SAIS que c’est un signe, damned).

Non plus quand links me dit « hey, je peux pas me lancer, parce que je peux pas créer de .links ».

Je finis par tilter quand OOo me dit « heuuuu, j’ai pas la place d’enregistrer les fichiers temporaires là ». Merde, me dis-je, je viens de remettre un disque de 500Go sur cette babasse, ça me ferait mal. Donc je cherche, et là je vois un répertoire « backup » de 180Go. Bon, me dis-je, j’ai dû oublier de le remettre à sa place dans l’autre disque.

Oui mais en fait non. C’est PAS un répertoire. C’est un fichier. Et dedans le fichier, j’ai des root@audresselles qui parlent à isa@audresselles (ma machine s’appelle audresselles) et qui se plaint de pas pouvoir envoyer de mail à mon compte de backup chez un provider de mail bien connu pour lequel mon époux travaille.

Et là, j’ai compris. J’avais, pour une raison étrange venue d’ailleurs, un .procmailrc, téléchargé depuis mon serveur. Dans le .procmailrc, les deux premiers trucs que je fais : copier le mail dans backup (je suis en phase d’affinage de procmailrc) et envoyer le mail au compte de backup. Sauf que comme il peut pas envoyer le mail, ça bounce. Chez moi. Et ça passe dans le procmailrc. Et ça boucle. Je sais pas trop ce qui a amorcé la pompe, je subodore un logrotate Apache foiré (j’ai installé Apache ya une semaine ou deux pour tester un truc, ça correspondrait bien).

Et ça fait un foutu fichier de 180Go dans mon /home. Notons que supprimer un fichier de 180Go, c’est PAS instantané.

Un commentaire sur « Le gag. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.