Une chaîne, mais avec des trucs à bouffer

Bon, je viens encore de me faire refiler une chaîne… vilaine Delphine !

Comme c’est une chaîne avec des trucs à manger, je me dévoue. Notons que la miss Delphine a été spécialement diabolique en réussissant à tagger ce blog ET o< cuisine. Du coup, va falloir que Pierre s’y colle de l’autre côté. N’empêche : c’est evil.

1. Quel aliment (produit) n’aimez vous pas du tout ?

Le concombre. Et en plus, j’y suis hyper sensible. Note pour les gens qui m’invitent (ils vont pas être nombreux après ça) : si vous découpez du concombre, ça serait gentil pour moi de relaver l’intégralité du matériel (couteau, planche) avant de découper autre chose avec. Je deviens assez balaise à l’évitage du concombre, mais après si ya des molécules furtives comment voulez-vous que je fasse ? (Et non, c’est pas un genre que je me donne, je le sens vraiment.)

2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?

  • Le fromage. Je suis une tarée de fromage. À choisir entre me passer de fromage et me passer de chocolat, je sacrifie le chocolat.
  • Le chocolat. Oui, bon, quand même hein.
  • Le saumon. Cru, cuit, fumé, comme vous voulez. Mais sans concombre.

Oui, je sais, j’ai des goûts de riche. J’assume.

3. Votre recette favorite ?

Dur. D’autant plus qu’il y a quand même plein de critères, sur le concept « recette favorite ». Celle qu’on a le plus de plaisir à effectuer ? Celle qu’on a le plus de plaisir à manger ? Le meilleur rapport non prise de tête/régal ? (j’aime pas me prendre la tête en cuisine, même si ça pourrait en faire bondir certains). Allez, je vais opter pour les carbonnades. C’est sympa à faire, ça embaume l’appart pour quelques heures, c’est wachement bon, et en plus ça se congèle bien.

4. Votre boisson de prédilection ?

L’eau. Je bois quand même vachement plus d’eau que de n’importe quoi d’autre. Suivie de la bière, brune ou ambrée de préférence, belge quasimment obligatoirement (quoi que j’ai découvert récemment une allemande ambrée tout à fait sympathique)

5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n’avez toujours pas réalisé ?

Ils se font de plus en plus rares. On a même tenté du potjevleesch et la pâte levée de Mamie récemment… Si, pour l’instant j’ai pas encore vraiment beaucoup expérimenté avec les pâtés et autres terrines, il va falloir.

6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

Pff, j’ai beaucoup de très bons souvenirs culinaires… On va partir sur « le truc que j’ai pas mangé depuis des années et qui me fait régulièrement envie » : le chaud-froid de volaille. Encore un truc que j’ai jamais testé, tiens 🙂 Oh, et un VRAI burrito comme aux US. Vivement le prochain 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s