Le jeu des 5 questions ou comment s’auto-distribuer une chaîne

Bon, celle-là, j’avoue, je l’ai cherchée 🙂 Je cite Lilo :

Voilà, la patate chaude a encore frappé. Bon, j’avoue je l’ai cherché. Pasque c’est la patate mystérieuse à laquelle personne comprend rien qui circule en ce moment sur la blogosphère. Celle où on doit poser 5 questions à ce lui qui vient mettre un commentaire chez toi. Et qu’il doit donc répondre, et puis lui poser 5 questions à ceux qui commentent chez eux etc…

Donc, voilà, j’ai bêtement commenté chez Lilo, parce que j’aime bien les patates, pis probablement parce que je suis un peu maso aussi :p Donc attention, ce post est piégé, les ceusses qui y répondent gagnent une patate chaude !

1. Pourquoi Balise comme pseudo (ben oui, j’ai pas lu toutes les archives de ton blog, j’avoue)?

Ca, ça date de mes premiers errements sur IRC. On jouait à l’époque sur #anagramme sur IRCNet, je cherchais désespérément un nick (parce que Isabelle, Isa, Ysa, Yza, Ysabel, Isabel, Ysabelle et compagnie étaient pris, forcément), du coup un copain m’a proposé Balise comme anagramme d’Isabel. Et puis, bin c’est resté 🙂

2. Alors cette thèse, la vérité toute la vérité, pourquoi t’as arrêté? (comment je fais des rimes moi)

Parce que terminer un manuscrit d’ici mi-novembre avec un niveau de motivation abyssal (je dois avouer que quand j’ai pris la décision je venais de me faire éjecter du processus de recrutement Google, ça serait mentir que de dire que ça a pas joué) et un boulot à plein temps, il faut pas se voiler la face, c’était juste pas possible.

3. Si tu aurais du être citée dans le blogday, chez qui tu aurais rêvé d’être citée (même si on peut difficilement considérer ton blog comme nouveau)

Vaste question… Chez les gens que j’ai cités, déjà, parce que bon. Après, ma liste de blogs entre les « copains », les « gens » et les « misc » ne cesse de s’allonger, pis c’est toujours sympa de se voir citer par les gens qu’on apprécie de lire. Cela dit, c’est quand même un blog, comment dire, pas forcément super intéressant, donc on va pas rêver non plus. Tu veux des noms en plus ? Bon allez, plus ou moins au pif : toi, Delphine, Songlin, Caro et Artefact.

4. Velib or not Velib?

Not Velib. Je suis une tanche à vélo, et en plus j’ai peur quand ya des voitures.

5. Tu préfères les patates ou la choucroute? (non, tu peux pas dire les patates dans la choucroute).

Les patates, parce qu’on peut faire plein de trucs avec des patates : de la purée, des frites, de la raclette-sans-raclette (concept familial : des patates et de la charcuterie), de la raclette-avec-raclette, des patates au four, tout ça. D’ailleurs j’ai mangé une patate au four au Pomme de Pain à midi (vient d’ouvrir à Montreuil, la fête) et c’était bien bon </ma vie>. Tandis que, bon, j’adore la choucroute, mais je me vois pas en manger tous les jours.

Voilàààààààà !

12 commentaires sur « Le jeu des 5 questions ou comment s’auto-distribuer une chaîne »

  1. Meine Liebeling Chouchoute (allemand de vache espagnole), je t’ai citée pour le Blog Day :
    http://www.redacbox.fr/Blog/index.p… Bon, en feintant un peu quand même, certes, mais tu étais citée. Je dis ça pour cacher comme je suis flattée qu’une mention sur mon blog fasse partie de tes rêves… 😉 (pfffiou ! ce que j’ai pu attendre que quelqu’un d’autre commente pour ne pas me faire piéger ! :D)

  2. @Miod : certes, certes. J’espère que tu m’excuseras de manquer de racines auvergnates =)
    @Delphine : tu vois écris quelque part que c’est que le premier qui se fait avoir ? non non non =) Bon j’ai pas le temps là pour poser les questchieunes, mais vous attendez pas à y échapper !

  3. M’enfin Balise, c’est de la culture générale, ça ! Et puis la tartiflette n’est pas Auvergnate (et en ce qui concerne l’aligot, ça se discute également).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s