Le frère de Claire a disparu depuis deux ans. Une carte postale arrive de temps à autres, toujours dans le même esprit : « je t’aime, je ne reviendrai pas, je vais bien, ne t’en fais pas ». Claire, caissière au Shopi, décide de profiter d’une semaine de congés pour se mettre en quête de son frère, à partir du cachet de la poste de sa dernière carte postale. Elle part donc en Bretagne, y rencontre un photographe et y découvre la vérité sur les fameuses cartes postales.
Je vais bien, ne t’en fais pas est un bouquin court, probablement trop court pour qu’on ait le temps de s’attacher réellement aux personnages. Cependant, le style d’Olivier Adam est plutôt agréable à lire. J’ai lu pas mal de critiques de ce livre qui tombaient à bras raccourcis sur les énumérations de ce qui passait sur le tapis de caisse de Claire. À titre personnel, j’ai trouvé ça plutôt marrant. Probablement parce que je m’amuse souvent à essayer de deviner la vie des gens en regardant le contenu de leur caddie 🙂
Un bouquin agréable, mais vite lu et vite oublié.
Vu ce que tu en dis, tu pourrais carrément révéler la fin ici, apparemment le suspense est le seul intérêt.
Pas lu, mais j’ai beaucoup aimé le film. Le suspense est tenu jusqu’à la fin. Les acteurs, Mélanie Laurent et Kad Merad en tête, sont excellents.