En vrac

640px-Vis_en_vracC’est parti pour le vrac du dimanche. C’est un petit vrac, on dirait – probablement parce qu’un des articles m’a pris une bonne partie de mon temps de lecture de « trucs sur les internets ».

  • Une série de tweets à propos de la modération dans LEGO Universe. LEGO Universe était un MMORPG par LEGO, et LEGO étant LEGO, la modération était apparemment hardcore. Court et rigolo (en anglais)
  • Let’s Take This Open Floor Plan To The Next Level – l’openspace, en fait, ça va PAS ASSEZ LOIN, il faut aller PLUS LOIN pour la transparence et la collaboration ! (en anglais)
  • Securing Email Communications from Facebook – Facebook permet maintenant d’ajouter des clés PGP pour chiffrer les communications qu’ils envoient. Le truc que j’avais pas vu/compris à première vue, c’était l’intérêt de la chose en termes de serveur de clés, voire d’association « gens/clés ». Ça résout pas le problème principal du PGP (qui est que c’est essentiellement imbitable à utiliser si on utilise un webmail, et que c’est pas forcément trivial avec un client lourd non plus), mais c’est une avancée intéressante. C’est aussi la première fois que je ré-entends parler de PGP (de manière sérieuse, je veux dire) depuis des années, incidemment. (Annonce en anglais)
  • Est-il encore nécessaire de manger ? – ya Ploum qui fait des essais des trucs genre « Soylent » (le machin de poudre à mélanger qui est censé remplir les besoins nutritionnels d’un humain normal) – j’ai trouvé ça marrant. (en français)
  • À l’autre bout du spectre des trucs de bouffe, I Let IBM’s Robot Chef Tell Me What to Cook for a Week. Apparemment IBM a pondu une version de Watson (leur bidule d’IA auquel il faut que je jette un œil) qui prend des recettes en entrée et qui en fait… des trucs. Essentiellement, qui génère de nouvelles recettes en bricolant des trucs ici et là. L’auteur a utilisé ce truc pendant une semaine et raconte comment ça s’est passé. (en anglais)
  • Why you should make things no one will ever use est peut-être plus un rappel pour moi qu’autre chose. J’ai du mal à me motiver pour faire des trucs qui répondent pas à un besoin immédiat ou pour lesquels je peux voir un bénéfice intrinsèque au truc en question (et pas seulement un « je vais faire ça pour apprendre comment ça marche »). Ce qui est un peu paradoxal vu la manière dont je me vois moi-même, et qui m’agace parfois.
  • How Tesla Will Change The World est l’article qui m’a pris le plus de temps à lire cette semaine (indice : je l’ai pas lu en une fois). C’est la suite d’un article sur Elon Musk que j’avais posté dans un vrac précédent, et c’est un article en trois parties : l’histoire de l’énergie, l’histoire des voitures et l’histoire de Tesla. (Et pourquoi la voiture électrique est probablement une bonne idée).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.