Hop, une liste de trucs marrants vus ces derniers jours/semaines/mois. C’est guère que de la « resucée » de Google+, mais comme ça je garde aussi trace de ces trucs là 🙂 Pas vraiment d’ordre, c’est du vrac. Et heu, ya à peu près presque de l’anglais.
- TableTop, une « émission » YouTube présentée par l’inénarrable Wil Wheaton qui traite de divers jeux de plateaux : jusqu’ici ils ont couvert SmallWorld, Settlers of Catan, des « petits jeux à la con » (Zombie Dice, Get Bit!, Tsuro), Ticket To Ride et Munchkin
- Le blog de Terrence Tao, qui parle de maths, qu’il faudrait que je lise plus en profondeur, mais j’aime aussi beaucoup, d’un côté plus « soft », ses billets « Career advice » (probablement assez spécifiques « académique/maths »)
- Un article intitulé « How to Read Mathematics » qu’il faudrait que je relise souvent 😉
- Des méthodes de preuve mathématique… douteuses (mais drôles)
- Une présentation vidéo des papiers de SIGGRAPH 2012 – ya des trucs cool 🙂
- Comment expliquer un jeu de plateau
- Le blog de Swiss a des trucs vachement cool, en particulier leur série Network qui explique la planification des routes
- Un papier de Donald Knuth intitulé « The Complexity of Songs » [en] – très drôle – bon, probablement plus pour les gens qui ont fait un peu de théorie de la complexité.
- Les ravages des traductions douteuses : The Backstroke of the West est un grand moment de fou-rire ; c’est les sous-titres anglais sur une édition chinoise de Revenge of the Sith (oui, c’est une traduction du titre.)
- Des pancakes fractales – et tout un tas d’autres formes
- Avi Widgerson est venu parler à l’ETHZ pour trois confs, option « théorie de la complexité pour les nuls » – les confs étaient très, très, très chouettes (et je dis ça malgré des slides en Comic Sans MS non dénuées d’écriture rouge sur fond bleu), et l’enregistrement vidéo des confs est dispo sur le site de l’ETHZ (faut commencer par la première, la P/NP).
- Un robot hexapode rigolo
- Un article sur la précision des dessins anatomiques de Léonard de Vinci
- Une liste de « Top 100 Science-Fiction and Fantasy books » (qui vaut ce qu’elle vaut 😉 ) et le flowchart associé
- Christophe fait du LVM, et ptêt qu’un jour moi aussi
- John Carmack cause de programmation fonctionnelle en C++
bon, j’vais ptêt arrêter là ?
Tristan, sors de ce corps !
Marrant de voir des liens qui m’étaient déjà parvenus par un autre bout du net.
Bin, comme dit plus haut, c’est un peu du backlog / de la resucée. Des trucs VIEUX quoi 😛
Quant à l’inspiration Tristan, j’ai dû faire mon premier billet « en vrac » après avoir vu la conf de Tristan sur le sujet… ce qui nous rajeunit pas, au vu des archives 🙂