Les #balisebooks, en français

Bon, ce blog était plus qu’en jachère depuis longtemps ; apparemment pas grand chose à dire ces temps-ci (je ferai ptêt un billet à l’occasion sur Les Aventures de Balise à l’ETHZ), ou alors je les dis ailleurs 🙂

Un des « ailleurs » sur lesquels j’écris beaucoup ces temps-ci est mon compte Google+, et en particulier j’y ai commencé une série de posts taggés #balisebooks, où je cause de ce que je lis. Et comme j’écris là-bas en anglais et que je me dis que je pourrais les transcrire ici en français pour les gens qui préfèrent me lire en français (j’ai surtout des gens qui lisent l’anglais, et beaucoup qui ne lisent pas du tout le français, qui me suivent sur G+… d’où le choix d’y causer majoritairement en françaisanglais (merci Delphine pour la correction)).

Bref, pour le paragraphe introductif en français : « Il se trouve que je lis pas mal (bon pas TANT QUE ÇA, mais j’ai mesuré plus de 2000 pages en janvier, donc c’est pas négligeable non plus). J’ai beaucoup de mal à donner une opinion sur un livre, ou à faire un billet qui ne gâche pas la moitié de l’histoire tout en restant plus informative que « c’est l’histoire d’un mec », mais je me suis dit que j’allais essayer de faire ça un peu plus souvent. J’ai un faible coupable pour pas mal de bouquins qui ont assez mauvaise réputation (oui, j’ai lu les 4 tomes de Twilight. Et j’ai pas détesté :P), mais bon 🙂 Je suis bon public, et j’aime bien les bouquins qui se lisent facilement. Et je relis mes bouquins plusieurs fois. Bref, voici #balisebooks, because I can. »

Donc, voilà, je vais parler de bouquins dans les billets qui suivent, histoire peut-être de rendre un peu de vie à ce blog, et histoire d’avoir du contenu qui a un peut-être peu plus de pérennité qu’un post G+.

Un commentaire sur « Les #balisebooks, en français »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s