Avec Pierre, on a décidé d’aller au FOSDEM cette année, et d’en profiter pour visiter un peu les environs. En tant que fana de bière (surtout moi), de frites (surtout lui) et de chocolat (surtout nous), ça peut clairement pas être une mauvaise idée !
Pour de sombres histoires de coût, on s’est retrouvés à aller prendre l’avion pour Bruxelles à Genève (oui, bon, c’est pas des plus éco-friendy, je l’admets). On est partis en voiture, histoire de passer à Montélier au retour : Genève est à mi-chemin entre Zürich et Montélier, autant en profiter, c’est toujours ça de fait !
Pas grand chose à signaler, si ce n’est un hennissement sur l’aire d’autoroute sur laquelle on à l’habitude de s’arrêter (à Estevayer-le-Lac) – ça surprend 😉 C’était juste un cheval dans une cahute à cheval remorquée par une voiture.
À l’aéroport, pareil, RÀS ; ah, si, le mec de la sécurité a complètement kiffé la chaussette de mon Typematrix « han, c’est pratique votre truc là » 😉
Vol sans histoire, on est arrivés à Bruxelles. Bon, on a dû arpenter à peu près tout l’aéroport entre la porte d’arrivée et les bagages ; cela dit, on est arrivés, on a trouvé notre valise, et on est partis. Train entre l’aéroport et la Gare du Nord, près de laquelle se trouve notre hôtel, marcher un petit peu sans se perdre, et arrivée à l’hôtel.
On loge au Crowne Plaza , on s’est dit qu’on dormait suffisamment peu à l’hôtel pour ne pas en profiter 😉 La chambre est bien, semble un peu petite, mais le lit est très large, et ça c’est très appréciable !
On a soupé au restaurant de l’hôtel, tout était très bon. Une mention spéciale pour le thon à la plancha et pour le tiramisu au spéculoos 🙂
On a ensuite été se promener un peu, on est descendus jusque la Grand’Place, impressionnante même de nuit (on l’a pas encore vue de jour !) et on s’est arrêtés à 250 Bières, rue au Beurre – on y a acheté une bouteille de Bush triple ambrée, qu’on a bue à l’hôtel – une tuerie, soi dit en passant. Et dodo !
Je suis en train de préparer mon sac pour un départ dans quelques minutes. 🙂 Vous avez bien fait de prendre un plat local (thon à la plancha, tiramisu) pour votre diner. 😛
Alors, je veux pas dire, mais étant en Belgique pour une semaine, je me vois pas bouffer des frites deux repas par jour pendant une semaine 😛
Quelle mauvaise langue. La gastronomie Belge est tout de même plus vaste que ça.
N’as-tu jamais remarqué que j’avais une certaine tendance à l’exagération dans mon expression ?
C’est vrai. 🙂