Aurais-je trouvé un moyen satisfaisant de bouger mon gras ?

Ceux qui ont une idée de ce que je fais dans la vraie vie le savent : ces dernières semaines, on m’a beaucoup entendu dire/vu écrire « bon, hop, je file à la gym ». Ceux qui me connaissent un peu savent à quel point ça peut être étonnant venant de moi 😉

Depuis un peu plus d’un an et demi, j’habite quasimment en face d’une Coop. Et, au-dessus de cette Coop, ya un machin qui s’appelle Jazzercise. Jazzercise, c’est un truc qu’est pas connu du tout en France (yen a pour ainsi dire pas) mais qui l’est plutôt aux US, apparemment (ça vient de là-bas). Le principe du cours de base : une bonne partie aérobic/danse/tapage dans le vide, un peu de boulot musculaire (bras, jambes, abdos), souvent avec des tites haltères, un peu de stretching. Le tout sur une heure avec, aux trois quarts de la séance, THE ULTIMATE TREAT : distribution de petites serviettes humides réfrigérées vaguement parfumées. Ya aussi un cours dit de « body sculpting » (sic) avec moins d’aérobic/danse/tapage dans le vide et plus de travail musculaire.

Et donc, je viens de faire ma dixième séance. Sur trois semaines et demi. Je crois que c’est un record toutes catégories en ce qui me concerne. Pourquoi spécialement ça ? J’en sais rien, mais j’ai quelques indices quand même.

  • C’est en face de la maison. Ça veut dire que pour une séance d’une heure, je peux être partie 1h15 de chez moi.
  • Ya des séances un peu n’importe quand, matin, midi, soir.
  • Les instructrices sont sympa. L’objectif avoué est de s’amuser et de pousser un peu, pas de mourir sur place au bout de 10 minutes (bon, heu, j’ai encore un peu du mal à pas mourir sur place. Mais c’est mon choix 😉 ).
  • Elles filent toujours une version « low impact » des mouvements un peu trash pour les genoux et les chevilles, ce qui est appréciable : vu mon poids et mon manque de muscle dans les cuisses, sauter comme elle fait la madame sur l’estrade, c’est non.
  • Le cours est pas évident mais accessible. Ya une marge de progression sans être délirant, quoi.
  • Les gens du cours sont de tous âges (bon heu, pas TOUS âges, mais plein d’âges) et de tous niveaux. Bon, je me leurre pas, je fais partie des gros nuls encore, mais petit un je suis la dernière a avoir rejoint le truc et petit deux chuis pas la seule :p
  • C’est très con, mais les instructrices sont AUSSI des filles normales. Enfin, musclées et en forme et tout, mais NORMALES.
  • La musique est pas mal.
  • Le truc est complet, avec travail en cardio et en muscu, et étirements.
  • C’est suffisamment similaire d’une séance à l’autre pour pas être paumé, et suffisamment différent pour pas se lasser.
  • « The Ultimate Treat » (c’est moi qui l’appelle comme ça hein) est particulièrement motivant en été 😉 (Je soupçonne qu’il le soit aussi en hiver après avoir sauté dans tous les coins, hein).
  • J’ai quasiment pas de courbatures le lendemain.
  • Ça fait aussi office de cours d’allemand/suisse allemand :p

Inconvénient

  • c’est pas exactement donné.

Bref, c’est plutôt cool. Et j’y retourne vendredi midi 😉

7 commentaires sur « Aurais-je trouvé un moyen satisfaisant de bouger mon gras ? »

  1. Jazzercise je connais pas effectivement, mais Body Sculpt si: il y en a au ClubMed Gym 🙂 Tu y vas encore? (après l’été je veux dire…)

  2. Bah, bdoy chose là c’est quand même un terme assez générique 🙂 Et oui, j’y vais encore :p Moins ces dernières semaines (une fois au lieu de trois) (fatigue + boulot + laisser passer l’heure), mais j’y vais encore :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s