Tout arrive, même les claviers.

Depuis le temps qu’on l’attendait : le Typematrix 2030 (et sa skin bépo) est dans les bacs ! Voici quelques photos qui, paraît-il, valent mieux qu’un long discours.

La bestiole en QWERTY :

La même avec sa skin/chaussette bépoè :

Et la chaussette à moitié mise :

Bon, au niveau ressenti, il faut clairement s’adapter : à l’heure actuelle je me banane encore pas mal sur la rangée basse gauche du clavier – ce qui me semble assez normal vu comment elle est placée sur un clavier « décalé ». D’autre part j’avais plutôt l’habitude de taper le k de la main droite, mais bon, paraît que c’est mal™.

Bref, globalement, je pense qu’on verra à l’usage. Mais pour l’instant l’impression est pas mauvaise : le toucher et le contact sont plutôt agréables, y compris avec la chaussette.

10 commentaires sur « Tout arrive, même les claviers. »

  1. A cause de google reader je n’avais pas vu les jolis flamants roses ! superbes !
    Je trouve le nom de « bépoè » très joli et c’est plus fun qu’azerty… rien que pour ça j’ai envie de changer de clavier 😉

  2. Le peu de place gâchée entre la position de repos de la main droite et la souris est fort attirant. Sur un clavier normal, j’envie les gauchers… Si on se fait à la disposition du reste (tu nous raconteras?), je vais me mettre à considérer… PS: le texte en rose quand on tape un commentaire, c’est perturbant. Je ne sais pas toi, mais moi j’écris jamais de rose.

  3. J’ai pas beaucoup de mérite pour les flamands rose, c’est une skin par défaut Dotclear :p
    Quant au texte en rose… allez, comme c’est toi j’vais voir ce que je peux faire :p

  4. WordPress poutre des poussins en short, mais j’ai jamais eu le courage de migrer d’un outil qui me convient très bien pour l’usage que j’en ai :p

  5. Ohla, non, change rien pour moi. Ça fait bizarre au début, mais ça colle très bien avec l’ambiance des lieux 🙂

  6. @Miod : Petit clavier, au contraire, moi ça me conviendrait. (Ben oui, j’ai aussi une souris et plus le clavier est large plus elle est loin et le bras est dans une mauvaise position). @Balise : Ça existe en AZERTY ? Ah, faut une chaussette. C’est pas catastophique ça ? @tripa : Je suis droitier et je configure souvent ma souris en gaucher (il faut inverser les boutons sinon on se fait effectivement des nœuds dans le cerveau!). On s’y habitue très vite et ça permet de répartir les efforts sur les bras.

  7. Comme tripa: la souris du boulot se tient de la main gauche, la souris de la maison de la main droite, ça évite les pb de coude et de poignet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s