Une chaîne avec des bouquins dedans

Ya une vile personne qui m’a refilé une chaîne, et comme on est samedi soir, que j’ai mangé mes premières frites faites moi-même avec ma friteuse toute neuve (et qu’en plus le thème est sympa), je m’y colle !

Plutôt Corne ou Marque Page ?

J’ai un trèèèèèèèèèès vilain défaut : je pose mes livres ouverts éventrés pages contre sol, bureau, couvercle de poubelle de la salle de bain, table de nuit…

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Bien sûr.

Lis-tu dans ton bain ?

Oui. Par contre j’ai pas encore trouvé comment ne pas finir avec des pages mouillées. J’envisage de mettre mon ereader dans un sac étanche transparent la prochaine fois que je prends un bain.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

J’en écris un en ce moment 😉 (Je m’y recolle dès que j’ai fini la chaîne.)

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Quand la série est bien, ça fait plus longtemps à savourer. Quand la série traîne en longueur, c’est relou. (Exemple type : Wheel of Time, de Jordan. Jamais réussi à dépasser le tome 6 ou 7. Sur 12.)

As-tu un livre culte ?

Pas vraiment. J’ai beaucoup de livres que j’aime vraiment énormément, mais pas vraiment de livre culte en soi. La même question il y a quelques années, j’aurais probablement répondu La nuit des temps, de Barjavel.

Aimes-tu relire ?

Oui. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai du mal à me séparer d’un bouquin : et si j’avais un jour envie de le relire ??

Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l’on a aimé ?

J’ai principalement deux souvenirs à ce sujet. Yak Rivais, rencontré alors que j’étais toute gamine au salon du livre jeunesse de Montreuil, j’étais fan absolue de sa série des Enfantastiques, j’avais eu une jolie dédicace avec un bô dessin, j’étais toute fière et je me souviens de Yak Rivais comme d’un monsieur très gentil.

Plus récemment (ya 3 ans, je crois), j’ai rencontré Martin Winckler, au salon du livre pas jeunesse :p On a un peu discuté, on devait être deux ou trois personnes à causer, c’était très sympa…

Par contre, de manière générale, c’est super intimidant. L’impression d’avoir rien à dire à part « j’aime beaucoup ce que vous faites » (ah boooon ?)…

Aimes-tu parler de tes lectures ?

En parler, non. En donner mon avis par écrit, il m’arrive de vous le faire subir ici. C’est pas un exercice avec lequel je suis très à l’aise, j’ai du mal à aller au-delà du « j’ai bien aimé/j’ai pas aimé ».

Comment choisis-tu tes livres ?

Ya des auteurs que j’achète les yeux fermés, et en général systématiquement. Martin Winckler, John Irving (m’en manque quelques uns d’ailleurs) (je savais bien que j’avais des trucs à mettre sur cette wishlist Amazon), Marian Keyes (probablement plus discutable, mais j’aime bieeeeen :p)… Sinon, bah j’erre dans les librairies ou sur Amazon (et plus récemment sur Mobipocket et sur Numilog) (et au salon du livre, grosse moisson le salon du livre), je tombe sur des trucs plus ou moins probables, et là ça marche à la couverture, au résumé, parfois à l’auteur…

Une lecture inavouable ?

On va dire que j’ai deux avouables parmi mes avouables : les Marian Keyes, qui tombent quand même dans le domaine « chick lit » (pff, je hais ce terme, mais flemme d’en inventer un autre là de suite), et les bouquins d’organisation, dans lesquels mais si un jour je trouverai de quoi ne plus être bordélique et arrêter de procrastiner ! Ah, et Twilight, voir billet précédent.

Des endroits préférés pour lire ?

Pas vraiment, je bouquine un peu n’importe où.

Un livre idéal pour toi serait ?

À l’image d’une bonne série télé : en 7 saisons de 22 épisodes denses 🙂

Télé, Jeux Vidéo ou Livres ?

Ben les trois. Pareil, ya quelques années j’aurais probablement dit Livres, entre temps j’ai découvert le concept de « coffrets DVD de séries » et WoW 🙂

Lire et Manger ?

J’aime bien bouquiner au petit déj. Il m’arrive aussi (quoique plus rarement ces derniers temps) d’aller déjeuner ou dîner seule au restaurant avec un bouquin, et ça ça fait réellement partie des petits plaisirs de la vie.

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

Peu importe.

Livre électronique ?

J’adore le mien 🙂

Le livre te tombe des mains, aller jusqu’au bout ?

Non. Ya probablement d’autres choses plus intéressantes à lire.

Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?

Les 9/10e de la bibliothèque commune qui m’appartiennent cohabitent bien avec le 1/10 représentant les bouquins de Pierre 🙂

As-tu des livres dédicacés ?

Quelques uns.

Tu lis quoi en ce moment ?

Je re-re(re-re-re…)lis La Plume empoisonnée d’Agatha Christie et je lis S’organiser tout simplement, de Laurence Einfalt et Stéphanie Bujon, par ailleurs acheté en PDF sur le site Izibook d’Eyrolles, qui fait partie des trucs intelligents : bouquins PDF, sans DRM, simplement marqués au nom et à l’adresse mail de l’acquéreur : j’approuve. (Et pour les bouquins techniques, la recherche texte a fait ses preuves…) (Et ils ont même un flux RSS. Fou, je vous dis.)

Allez qui s’y colle ?

Bah heu… Pinky et Artefact parce qu’on les entend plus, Gleu parce que c’est un gros bouquineur, et Dup parce que j’ai 0 idée de ses réponses là-dessus :p

2 commentaires sur « Une chaîne avec des bouquins dedans »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s