Pique-nique, Point Lobos et Krispy Kreme

Vendredi après-midi, c’était le Google Summer Picnic. Pour être honnête, plutôt une kermesse géante, avec stand de chamboule-tout, concours de karts en bois et Googlers qui chantent. Sauf que comme c’est Google, ils font ça en grand, ils réservent le Shoreline Amphitheater (qui est la salle de concert locale, qui affiche quand même ses 22 000 places) pour les Googlers qui chantent et le parking dudit amphithéâtre pour tout un tas de trucs gonflables (dont un babyfoot grandeur nature) (sisi), de la bouffe, des stands de fabrication de nounours, au moins deux murs d’escalade, j’en passe et des meilleures. Bref, une grosse kermesse, avec des relents de la fin de Monkey Island 2, pour ceux qui voient. Et des « gifts » attachés aux bracelets d’entrée qui permettaient d’avoir un cerf-volant Google (on a donc un cerf-volant Google) avec donc plein de Googlers dans le parc d’à côté qui faisaient voler leurs cerfs-volants. Malheureusement, dans un instant d’aberration aberrante, j’ai laissé l’appareil photo à la maison… donc pas de photo pour ça. Dameunaide.

On avait plus ou moins prévu d’aller à San Francisco ce WE, mais j’ai appris presque par hasard que ce week-end, à San Francisco, yavait le marathon. De peur de se faire contaminer par des sportifs (brrr) on a donc évité soigneusement San Francisco. On savait pas trop quoi faire, les environs du Yosemite sont toujours en train de cramer (et on avait rien préparé), pas trop d’idée, tout ça. Bon avec tout ça il était midi, donc on a mangé à Mountain View, et on a mangé à Amici’s au coin de la rue. On a pas été déçus, les pizzas étaient excellentes ; je suis habituellement pas fan de pâte fine sur ma pizza, j’ai donc compris que je n’en avais jamais vraiment mangé de la bonne !

On a ensuite pris la route vers Point Lobos à deux heures d’ici vers le sud (après Santa Cruz). Je peux pas dire grand-chose de la route, déjà que j’ai une certaine tendance à m’endormir en voiture (y compris quand je conduis, argh), après la pizza c’était plus que je pouvais en supporter 🙂 Quelques bouchons sur la route, mais ça en valait très largement la peine. Point Lobos est une réserve d’État au bord du Pacifique où les panoramas sont superbes et où les lions de mers et différents oiseaux sont au rendez-vous. D’aucuns diront que c’est dommage d’avoir autant « balisé » le site, moi j’ai trouvé ça plutôt pas mal au sens où ça permettait d’aller voir plein de petits endroits sans se faire une randonnée de 3heures dont je serais bien incapable ! Les photos commencent . On a passé deux bonnes heures là-bas, et c’était vraiment chouette. On s’est régalés ! (Pierre était content de voir des phoques. Ou des otaries. On sait pas.)

Le soir nous avons dîné à Cantankerous Fish, un autre restaurant de Mountain View. Pas le même tarif, et même plutôt cher pour un restaurant américain, mais il faut dire que nous avons très, très bien mangé. Pierre a pris de la sole, un peu « crusty », avec des épinards frais à l’ail et des frites ; j’ai pris du flétan sur un lit de petits légumes & agrumes, tout était délicieux. Et pour une fois on a même eu suffisamment faim pour prendre un dessert – ce dont il aurait été dommage de se priver, ils étaient également excellents, avec une pensée émue pour les boules de glace yummy :p

Aujourd’hui, on a fait les phoques (ou les otaries, on sait toujours pas) et on est restés à la maison. Enfin, on a quand même été faire les courses, pis on est passés à Krispy Kreme chercher des donuts (parce qu’il paraît que les donuts de Krispy Kreme ils sont bons) (on confirme) et on a regardé quatre épisodes de Battlestar Galactica :p Les loques, quoi 😀

4 commentaires sur « Pique-nique, Point Lobos et Krispy Kreme »

  1. Ca fait envie tout ce que tu racontes !!! (et pas que le cerf-volant Google, hein ! ;D) Dans les photos, j’adore celle où tu découvres du vrai sable mouillé. ;D
    Très belles photos en tous cas !

  2. Être une loque, c’est plus proche d’être un phoque que d’être une otarie, donc je crois que tu as la réponse à ta question…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.