C’est compliqué tout ça

Bon, avant que les mauvaises langues ne se déchaînent, je ne me PLAINS PAS, j’explique :p

Y manque un truc fondamental dans cet appartement : la doc de l’électroménager. J’envisage de faire un retour au machin de location à ce sujet. Ya des trucs relativement intuitifs : le lave vaisselle, le four, les plaques électriques (rendez-moi mon induction !), ça va à peu près – le four est un peu un four de l’espace, mais l’interface utilisateur est raisonnablement compréhensible.

Le micro-ondes est plus discutable déjà. Heureusement ya moyen de lui demander de raconter sa vie sur le petit écran LCD, c’est mieux que rien.

Je viens de réussir à lancer une machine à laver (VICTORY!), là il a vraiment fallu que j’aille chercher la doc sur le grand Ternet, histoire de trouver « où je mets la lessive rontudju » (la réponse est « dans le tambour ») et « mais mais mais mais COMMENT ÇA S’ALLUME ?? » (la réponse est « en TIRANT sur le bouton », mais pour le sèche linge qui fait partie du MEME COMBO (même panneau de boutons et tout) il faut POUSSER le bouton). Par contre, pas encore vraiment trouvé la signification de « cold », « warm » et « hot ». Notons aussi qu’il s’agit d’un modèle prétendument compact (cf le site de Whirlpool) mais qu’à vue de pif on y met autant de linge que dans les grosses machines indus du sous-sol en Suisse. Le truc con, c’est qu’on n’a pas vraiment assez de linge pour « attendre d’avoir une brassée correcte » et qu’il faut faire tourner les machines à quasi vide :/

La télé est également mystérieuse. De temps en temps elle se fout dans un mode complètement improbable avec des menus partout et en sortir requiert… on sait pas trop quoi, on s’en est toujours sortis au pif en fait. Par contre, Food Network, c’est bien comme chaîne 😀 Ah, et on a un sous-titrage télétexte (ou équivalent je suppose) pour tout, ce qui est plutôt cool aussi.

Et donc, LE truc qu’on a abandonné : trouver comment marche la hotte. Il s’agit d’un combiné micro-ondes/hotte (sisi) mais quand on met le bouton sur « fan off », ben ça arrête pas la hotte. On a un peu tout essayé, Pierre avait réussi avant-hier à l’arrêter en « rebootant le micro-ondes » (en le faisant tourner une seconde quoi) ; hier ça s’est terminé en débranchage/rebranchage. Et non, ça doit pas être une histoire de truc qui continue à ventiler un certain temps, ça a tourné pendant bien une demi heure après qu’on ait commencé à essayer de l’arrêter !

Bref, l’électroménager, c’est pas simple. Preuve en est que sans doc, on vaut pas forcément grand’chose, et qu’il y a peut-être quelque chose à faire de ce point de vue :p

9 commentaires sur « C’est compliqué tout ça »

  1. Ah oui on a des robinets sur un seul axe aussi. Il règle la température, par contre le débit ça semble en tout ou rien. Ya ptêt une astuce pour le réglage du débit, mais pas encore trouvé !
    (Et le flexible de douche est un truc inconnu, c’est relou, j’aime pas les douches attachées au mur).

  2. Cet appart, ce ne serait pas une sorte de test d’intelligence ? Tu as vérifié qu’il n’y avait pas de caméras derrière les miroirs ? Sinon, pour la taille des appareils c’est normal, c’est les US ! Kooorrg, qui a encore réussi a faire exploser une assiette en se plantant de bouton sur la plaque vitro-céramique (et qui va vérifier l’absence de caméra).

  3. Ma machine à laver a moins d’un an, c’est une « 6 kilos », mais elle pèse le linge avant de se lancer. Donc je peux faire des lessives de 2 kilos. C’est peut-être pareil pour toi ? Et sinon, je trouve l’hypothèse de Kooorrg super vraisemblable. Sérieux.

  4. @Kooorrg: mmmmh, concept intéressant, le test d’intelligence. Et l’avantage de l’induction sur la vitro, c’est que l’induction, si t’as une assiette sur la plaque, et ben ça chauffe pas ! 😉 @Delphine non ya un bouton pour régler la charge (c’est déjà ça hein). C’est juste que le tambour semble ENORME par rapport à la quantité de linge !

  5. Ma chère balise.
    Pour ta connaissance personnel, ton problème de réglage de température de sèche-linge (cold, warm, hot) est disponible également dans toute bonne laverie libre service en France! bon hot on dis pas se que c’est sa parle de lui même et ça a le chic de faire fondre le synthétique(mais pratique pour les draps).
    cold, c’est à peu près 30-40°C
    warm, c’est entre les deux. Généralement c’est un bouton rotatif qui te permet de régler la température plus finement. voilou, voilou

  6. @xavierP damned, j’ai été que dans des mauvaises laveries libre service alors 😦 Et là a priori j’ai pas de bouton plus fin, j’ai vrament que trois réglages (j’vais vérifier quand même tu me files le doute) ouais non je confirme j’ai un bouton rond, mais il a TROIS positions :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s