Bienvenue chez les ch’tis

Au début du film, un vieux doute. L’option « oh la la mon pov vieux, c’est pire que si t’étais viré, t’es muté à Bergues » m’a fait un peu peur. Voire gênée, Mais bon, premier vieux fou-rire avec l’apparition de Galabru (« les chiens ils sont cheutemi, les chats ils sont cheutemi… ») et de là ça s’arrête plus vraiment.

Ce film est drôle. Drôle comme « rire de bon coeur ». Une vilaine longueur vers le début-milieu pendant la tournée à vélo, mais globalement bien rythmé. Kad Mérad manque un peu d’accent et s’adapte un poil trop vite, mais, bon. Line Renaud qui sort un « j’dirai rien…mais j’en pense pas moins ! » m’a vraiment, vraiment beaucoup fait rire. Et puis, bon, quoi, voilà, c’est drôle. Et c’est tout émotionnant à la fin (l’a fallu sortir les mouchoirs pour les deux didiches que nous sommes Sandrine et moi 😉 ). Ptêt pas de quoi comprendre les XX millions d’entrées, mais… bon, un bon film, quoi.

Après, le problème, c’est que ça file une furieuse envie de maroilles. Déjà que j’ai pas besoin de ça…

7 commentaires sur « Bienvenue chez les ch’tis »

  1. Un client m’y as trainé… C’est pas mal, surtout quand on connaît un peu ces gens-là, mais je ne comprends pas trop l’engouement : c’est exactement comme pour « les Visiteurs. » Mais bon il y un bon potentiel à l’export dans à peu près tous les pays du monde !

  2. @Miod : tu prêches une convaincue là. Va falloir que je trouve un dealer de maroilles à Zurich 😉
    (Ou commander le maroilles sur Internet. Ça, ça peut être drôle, surtout pour le facteur.) @Kooorrg : t’as des clients qui te traînent au ciné toi ? :p

  3. J’ai déjà envoyé du fromage par la poste (du Coucouron). Sous emballage bien scellé, ça ne sent pas trop, le facteur ne s’était rendu compte de rien.

  4. ben moi je l’ai trouvé bien mais sans plus!!!! c’est une bonne comédie, mais ça s’arrête là!!! Y a des dizaines de comédies meilleures en tt point que ce film!!!! je pense que c’est la publicité, et la curiosité qui a attiré le public!!!!! Moi sur 10 je mets à ce film un 6. Les « visiteurs » est bien mieux par exemple, ou encore « mission cléopâtre » !!!! je ne comprends pas le CARTON monumental de ce film!!! S’il bat titanic là par contre c’est la blague de l’année…..TITANIC est un chef d’oeuvre, rien à voir avec « Bienvenue chez les ch’tis!!!! C’est cependant un bon film mais qui méritait tout au plus 8 millions d’entrée.

  5. Ok, ce message n’a rien, mais alors rien à faire ici…. c’est ça qu’est choueeeeetteuuuuuu !!! Je viens d’apprendre ton union sur le blog de DELPHES… (ouaip, je suis un poil en retard sur les voeux… c’est tout moi ça !!!) Donc : Tous mes voeux de bonheur ! Smack smack !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s