Bukowski me hante depuis que je suis au lycée. J’étais alors rédac’chef du (petit) journal du (petit) lycée, qui s’appelait le Léonard et qu’on vendait 2F à la récré pour rentrer dans les frais des photocopies.
Une copine à moi, Diane, avait écrit un article/critique de livre sur Bukowski et il me semble bien que c’était sur celui-ci. À la lecture de sa critique (Diane écrivait très bien. Je me demande ce qu’elle est devenue.), j’ai reculé. J’ai pas osé lire le bouquin.
Dix ans après, je ne regrette pas d’avoir attendu. C’est pas un bouquin à faire lire à une môme de quinze ans (surtout à moi à quinze ans 🙂 ). D’ailleurs, le titre anglais, Erections, Ejaculations, Exhibitions and General Tales of Ordinary Madness serait peut-être pas passé dans le journal du lycée (le proviseur avait un droit de regard dessus avant publication).
Que dire ? J’ai reproché à Beigbeder (du peu que j’en ai lu, c’est à dire un bouquin dans le challenge de l’an dernier) de faire du « trash pour le trash ». La même « critique » s’applique à Bukowski. Sauf que le personnage de Bukowski, en soi, me paraît bien plus crédible dans ce rôle que Beigbeder qui passe un peu trop bien à la télé. Ah, et Bukowski est bien plus drôle et cynique.
Bref, on va dire que je me suis surprise à bien aimer. C’est un bouquin de très courtes nouvelles, on les apprécie forcément plus ou moins… J’ai un faible pour Le Petit ramoneur où le narrateur se voit… rétrécir.
Pour moi Bukowski.. c’est cette histoire-là
http://membres.lycos.fr/genresmineu…
Le mec des bêtisiers des fins d’année…
Damned, va falloir que je me mette à regarder les bêtisiers de fin d’année (à moins que ça ne traîne sur Dailytube ou YouMotion)…
ça fait toujours plaisir de lire ce genre de message.
Merci Hank http://carnets-du-sous-sol.jimdo.co…
enfin une !
une theorie dit que 9/10 des femmes n’aiment pas Bukowski. tu fais donc partie des 1/10. Hourra !
voir les comms sur http://legolb.over-blog.com/article…
Sinon, chez Bukowski c’est moins gratuit qu’il n’y parait