R.I.P.

Ouin. Mon iPod est mort ce matin. Ca faisait quelques temps qu’il donnait des signes de faiblesse : musique coupée, ça rame un peu plus que d’habitude, mais bon, je me disais « c’est pas bien grave, il survivra ». Et ben, non. Je l’allume ce matin dans le RER, comme d’habitude, je le mets en mode « mix de morceaux », je passe 6 morceaux que je n’avais pas envie d’écouter, j’arrive sur le 7e, bof aussi, je clique sur suivant… je reclique sur suivant… damned il est freezé.

Aaaaah.

Je reboote la bête, et là le symbole que tous les possesseurs d’iPod redoutent : le Sad iPod (pour les amateurs de Sex and the City, c’est comme le Sad Mac de Carrie, mais avec un iPod à la place du Mac. Très meugnon, mais on s’en passerait bien). Bref, et au vu des symptômes précédents, le disque est mort.

Manque de pot, l’iPod (ou équivalent), quand on prend le RER et qu’on est toute la journée dans un openspace, c’est un instrument de survie. D’isolation des boulets. Et il y a beaucoup de boulets. Rien que ce matin dans le RER une fille qui écoutait du zouk sur son téléphone portable. SANS écouteurs. Et comme je suis une serpillère, j’ai pas osé râler 😦

Donc, voilà, je sens qu’il va falloir réinvestir. J’avais acheté un iPod parce que j’avais un Mac à l’époque (je l’ai toujours, hein), pendant ma période « Apple fangirl » (ça par contre ça m’a un peu passé, je suis revenue à mon Linux, et je m’en porte pas plus mal). Du coup, j’ai un peu (pas la majorité, mais des trucs quand même) de zik iTunes que j’ai la flemme de m’embêter à transférer ailleurs. Du coup… bin je crois qu’en bonne cliente captive de technos propriétaires, vais racheter un iPod. Pis celui-là, il aura la couleur et la vidéo (chouette.)

5 commentaires sur « R.I.P. »

  1. Quand j’ai acheté le mien, j’ai aussi acheté le combiné télécommande/radio pour aller avec (j’aime bien France Inter): http://store.apple.com/Apple/WebObj
    Et comme je suis soigneux avec mon électronique, l’iPod est bien protégé dans un étui style portefeuille : il faut l’ouvrir pour voir l’écran. Conclusion, aujourd’hui je n’écoute jamais la radio mais j’utilise tout le temps la télécommande. Je mets l’iPod dans la poche du costard, la télécommande se clipse sur la poche et c’est nickel.

  2. « Et comme je suis pas soigneuse avec mon électronique, l’iPod est bien protégé dans un case en plastique dur qui me permet AUSSI de voir l’écran 😉 » Pas con, la télécommande. Surtout que j’ai toujours mon iPod dans la poche et que c’est la misère intégrale pour changer de titre quand je tombe sur une connerie dans le RER, coincée entre la porte et un boulet…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s