Leçons de vie

Leçon de vie numéro 1

Il ne faut jamais rester devant un automate RATP qui reboote en se disant « boah, il va pas y passer des plombes… » Parce que si, en fait, c’est long. Et c’est un peu comme au poker, on reste devant en se disant « bon quand même avec le temps que j’ai déjà passé je vais pas abandonner maintenant ! » Et, comme au poker, c’est rarement une stratégie intelligente. Donc un automate RATP, ça tourne sous Windows NT4 SP 5 et ça a 128Mo de RAM. Et ça boote lentement. Enfin, Windows, en soi, ça va, mais après ya une espèce de machin qui s’affiche : initialisation des machins, initialisation du matériel, initialisation du réseau, initialisation des applications… Et, surtout le matériel, c’est long. Et le plus fendard : les gens qui viennent t’aborder quand t’es en train de lire Direct Soir tranquillement en attendant que ça boote (d’ailleurs yavait un article sur Ratatouille, faudra que j’aille voir ça, ça a l’air marrant) : « heuuu, vous utilisez l’automate ?? » (pense très fort « non crétin je fais un tennis ») « bin c’est-à-dire que j’attend qu’il boote, là ». Alala…

Leçon de vie numéro 2

Quand tu cherches ton chéquier, commence par regarder TOUTES les poches de TOUS tes sacs. Recommence. Essaie encore une fois. Ça t’évitera ptêt de le chercher pendant 3 ou 4 heures en retournant toutes les piles de paperasses de la maison.

3 commentaires sur « Leçons de vie »

  1. Pis surtout, une fois que l’automate a fini de booter, rien ne dit que la première chose qu’il va faire ne va pas être de recommencer à zéro. Je me souviens, comme ça, d’une borne SNCF (sous OS/2 1.3, ça nous rajeunit pas) que j’ai contemplée comme ça 4 ou 5 cycles d’affilée… (J’avais déjà mes billets, heureusement, et juste une heure à tuer à la gare).

  2. Même remarque pour les nouveaux écrans d’information de la gare de l’Est, eux sous Windows CE Embedded : j’en ai vu un qui rebootait en boucle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s