Inauguration de la catégorie Boulot

Eh oui, le financement de la thèse est fini… (la thèse… moins :/ ) donc il a bien fallu que je me trouve de quoi subsister.

Contrat signé mardi avec une grosse société de conseil, démarrage lundi au SI d’une banque 🙂 (Je donne pas de noms, ceux qui me connaissent sur IRC ou IRL savent de qui je parle, et les autres ont pas besoin de le savoir. Nah.) Je bosse pour l’instant sur une appli Websphere : gestion des incidents, développement des évolutions, rédaction de specs techniques. Ça commence plutôt bien, le boulot est intéressant et l’équipe très sympa (on est un gros plateau de ladite société de conseil à ladite banque).

Une grosse heure de transports pour aller me balader à l’est de Paris, ça va, c’est jouable, un iPod et un bouquin font supporter beaucoup de choses 🙂 Bon, évidemment, jeudi, ce fut… épique sur le RER B : ça a commencé par un « incident voyageur grave » ( 😦 ) à Aulnay, ainsi qu’un rail pété à Aulnay également, et un « malaise voyageur » à Port-Royal (je suppose conséquence du blindage des wagons vu le bordel que c’était). Arrivée au boulot à 10h du coup… pas glop. Enfin, encore moins glop pour les deux autres voyageurs en question…

Le midi pas de cantine, donc on fait le tour des échopes aux environs : kebab, macdo, sushi, pâtes & co. Papa bosse à moins de 10 stations de métro de moi, je suppose que je vais aller faire un tour dans ce coin là de temps en temps aussi 🙂 Ya une machine à café mais le café est pas terrible, je crois que je vais investir dans un bidon de Nescafé, ça sera pas plus mal… et moins cher je crois. Ya aussi une cafetière Nespresso, mais j’ai raté la commande groupée de capsules (pas arrivée au bon moment 🙂 ) donc il faudra attendre janvier !

Le vendredi matin, c’est croissants : en tant que nouvelle arrivée c’est moi qui ai été chercher les 8 croissants et 8 pains au chocolat vendredi, qui sont partis… comme des petits pains, c’est le cas de le dire !

Bref, globalement, on peut dire que ça se passe bien. Juste un truc très agaçant : le navigateur web, sur les postes, c’est un IE6. Et sous IE6, le Ctrl-T, ben ça marche pas. RENDEZ MOI MES TAAAAAAABS ! (Et non, faut pas rêver, c’est la vraie vie, j’peux rien installer d’autre.) Ah, et j’ai pas encore de badge, non plus, ça va commencer à me manquer.

Voilà voilà les ptites nouvelles. Je sais pas encore quand ni comment je vais finir de rédiger ma thèse (je sens que mes soirs, WE et RTT vont prendre un coup) et le mois de décembre va être un mois de vaches maigres parce que je suis arrivée trop tard pour rentrer dans le système de paie pour novembre, mais sinon, ça va :o)

3 commentaires sur « Inauguration de la catégorie Boulot »

  1. Attends, tu as pu voir IE6… Donc tu as un poste ! Bravo !!! (Et oui, mon dieu, qu’ils manquent, les tabs, l’adblock, l’impression qui ne bouffe pas les 10% les plus à droite du papier… Il était temps que MS sorte un successeur à IE6.)

    Sinon, par mail perso, tu pourrais me dire qui c’est, la « grosse société de conseil » ? Une SSII, quoi. Ça valait le coup de faire un doctorat pour ça ? Bienvenue dans ce monde pas pourri jusqu’à la moelle, y a pire, mais bon, pas dominé par la rationalité des geeks.

  2. Je te drope un mail perso 😉 Sinon, non, clairement, j’aurais très bien pu rentrer sans faire de thèse. Juste : 1/ quand j’ai commencé la thèse, c’était LE milieu où je voulais pas aller (depuis, j’ai grandi et j’ai appris le sens des réalités et en particulier celui du « faut bien bouffer ma brave dame 😉 ) 2/ depuis que je suis passée par la thèse, le dernier truc dont j’ai envie c’est de retourner bosser dans le domaine. J’en ai juste marre. Faut croire que je suis comme ça, au bout de 4 ans sur un sujet, faut que je bouge sinon je pête un câble 🙂 Bref, je regrette pas mes trois ans de thèse, comme dit plus haut ça m’a permis de grandir un peu 😉 (sortir d’école à 21 ans, ça fait jeune, honnêtement), de me poser la question de ce que je voulais faire et de m’en donner les moyens. Et m’en donner les moyens, ça veut dire « essayer de faire un peu de sous histoire de pouvoir monter des projets dans 5-7-10 ans ». Et tant mieux si le boulot est pas trop pénible et, comme dit plus haut toujours, j’aurais pu tomber nettement plus mal :o) Voila !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s