En vrac

Bon, il paraît que c’est la mode de faire des billets « en vrac », alors je vais m’y mettre aussi 😉 Du coup j’ai ouvert une nouvelle catégorie (héhé). Et comme je suis à la fois geek et fille, je vais essayer de faire des « en vrac » sur ces deux catégories, voire sur ces deux catégories EN MÊME TEMPS (ça, c’est pas gagné, et déjà rien que là, j’ai rien dans mes onglets à y ranger). Mais bon ! Ah, et comme je suis quelqu’un d’assez désordonné, je me garde une catégorie exprès pour aussi. Nah.

Le côté geek

Le côté fille

Le côté désordonné

6 commentaires sur « En vrac »

  1. Je rêve ou tu as parlé de bagnoles sur ton blog ? Pour les biocarburants, belle illusion. D’après une émission de F. Culture il y a eux ans, je cite "les biocarburants peuvent être une solution agricole pour la France mais en aucun cas une solution énergétique"…

  2. J’aime décidément beaucoup le sens de la démocratie de nos amis ricains… ^^

    Pour les biocarburants, c’est clairement une illusion, tout comme le nucléaire ou les énergies fossiles ou encore les énergies dites renouvelables. Les solutions viendront bien plus des réductions de consommation que du mirage du remplacement.

    Du bon vrac dans ce billet ! 🙂
    (Pourquoi tu fermes les trackbacks ? A cause du spam ? Tu connais SpamTimeOut, le plugin qui va bien ? (l’URL est sur mon blog, ça t’obligera à y venir ! ;))

  3. Oui, à cause du spam. J’ai bien vu tes posts hein, c’est juste que j’ai eu la flemme pour l’instant 🙂 Pis depuis que ton blog il relaie plus le RSS convenablement, c’est relou ;-( Précision : je ne crois pas que les biocarburants soient « en soi » une illusion. C’est de croire que c’est une panacée qui résoudra tous les problèmes, qui est une illusion.

  4. Concernant les nouveaux carburants, c’êst hélas désolant :
    – les biocarburants ne peuvent pas du tout être produit en quantité suffisante pour remplacer les énergies fossiles. Si en plus, on fait le bilan énergétique (genre la distillation, le tracteur de cultivation, les usines d’engrais…), on commence à pleurer. Quand on pense aux impacts sur le paysage, on est vraiment désolé. Quand on pense à la pollution des sols, le suicide commence à devenir une alternative tangible. Au fait, la fermentation, ça produit du CO2 et les moteurs qui tournent à l’huile consomment plus (moins bon rendement) et polluent plus (mauvaise visquosité que ne supportent pas les injecteurs modernes)
    – le solaire : vous savez comme ça pollue de faire un panneau solaire (et je ne parle pas de l’énergie qui rentre en compte dans la fabrication).
    – l’éolien : risible au niveau au niveau du rendement, déplorable au niveau du paysage
    – l’hydraulique : si on néglige les légers impacts au niveau biotope et écosystème, que des avantages. Sauf qu’on a déjà pas mal de barrages, ça va devenir difficile d’en faire plus. Et c’ets pas comme si la pourriture des terres que l’on immerge dégageait des quantités démoniaques de Co2…
    – l’hydrogène : outre le risque d’explosion (avoir un zeppelin dans ma voiture, personnellement, ça me tente à peu près autant que du nitrométhane monté par un bricoleur dans son garage), vous ne vous êtes jamais demandé comment on produisait H2 ? Par électrolyse, bien sûr… Je rigole de suite ?
    – les véhicules hybrides : ça réduit un poil la consommation en profitant des phases de décélération pour récupérer un peu d’énergie et en utilisant le moteur électrique en complément du moteur essence pour rationaliser l’usage de ce dernier. Pas fun à conduire, mais un peu efficace. Enfin, efficace si on oublie qu’on balade 500kg de plombs et d’acide sulfurique pour le plaisir (f=m.a). C’est pas grave, en cas de crash, ça pique juste un peu le H2SO4. Et le plomb, ça ne pollue presque pas.
    – l’énergie marémotrice : la seule centrale qui a essayé n’a jamais fonctionné correctement. C’est que c’est corrosif le sel…
    – les piles à combustile : et vous utilisez quoi comme combustible ? de l’éthanol (cf 1) ou des énergies fossiles (cf 2)
    Je vais faire un peu de teasing, ce n’est plus un commentaire que je fais mais un billet : la suite sur mon blog d’ici quelques jours

  5. C’est pas que mon fil relaie pas correctement, c’est que sinon, des sites reproduisent mon blog et bouffent ma bande. Ce n’est pas une question de contenu puisque je l’ai placé sous CC, mais une question de gros sous. Si tu as une solution, je suis preneuse ! D’autant plus que moi non plus, je n’aime pas les fils incomplets.
    Il parait que FeedBurner peut-être ?… Si quelqu’un sait ? Please ??? Aidez-moi ! :’)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s