Maichan IE.

Je suis en plein dans du design web en ce moment. Je rame. C’est dur. J’offre ma plus grande admiration aux gens qui font ça à longueur de journée.

Tu rames comme un malade pour avoir un truc avec les bidules positionnés comme tu veux – parce qu’il faut quand même bien le dire, la syntaxe CSS est pas franchement évidente. Ça doit venir avec la pratique, je suppose.

Tu rames deux heures avec Inkscape pour faire un pauvre dégradé à deux balles. T’es content, t’arrives à faire ce que tu veux.

Comme t’as développé avec Firefox (parce que WebDeveloper, c’est une extension qui roxe), tu testes sous Safari. Impeccable. Tu testes sous IE Mac. Bon, le dégradé fait un peu la tronche. Tu allumes Windows, tu lances IE. Tu tapes ton URL, un peu angoissé quand même. Et là, tes voisins te maudissent : tu viens de pousser un hurlement primal, genre « PUTAIN DE RENDU PNG DE MEEEEEEEERDE ! ». Parce qu’à la place de ton joli dégradé presque tasteful, tu as un gros pavé bleu dégueulasse.

Je hais le web.

7 commentaires sur « Maichan IE. »

  1. ben IE et Png, c’est réputé mal marcher… Tu voudrais pas non plus que l’alpha channel soit implémenté correctement ?
    La solution, tu passes en gif, comme tout le monde et tu t’assieds sur tes convictions (ce qui fait toujours mal)

  2. J’y ai bien pensé, à passer en gif, mais je suis trop conne pour réussir à avoir un export gif propre. Scon hein…

  3. dans le doute, tu peux tenter l’export en png, puis la conversion en gif avec image magick (man convert). je crois que la syntaxe est simplement convert in.png out.gif.
    Attention par contre, je crois que le png, c’ets du 24 bits, 16 pour les couleurs et 8 pour l’alpha channel alors que gif, c’est 8 bits, 255 couleurs et un bit de transparence. donc gaffe aux inévitables problèmes d’anti-aliasing (ou de crénelage).
    Je te rejoins, le web, c’est pourri : on lutte, c’est pas propre, tu sais pas pourquoi ça marche… en plus, y’a toujours des boulets pour essayer de balancer des injections SQL et autres joyeusetés dans les formulaires, la loose.

  4. J’ai essayé la transformation avec ImageMagick et avec Gimp hier soir ; ImageMagick me fait un truc tout laid sans dégradé et Gimp me sort un dégradé dégueulasse en rajoutant des pixels blancs. Je me fais une raison : je peux pas faire les choses proprement. Elles sont donc actuellement faites salement, et ça passe pas sous IE mac (mais ça passe sous Firefox, IE windows et Safari) (pis c’est la CSS complète qui passe pas sous IE mac). Enfin bref, j’aime les intégristes qui t’expliquent que « optimisé pour navigateur untel » ça a pas à exister sur un site web… Et pour les boulets… suffit de pas faire de formulaire ;))) (bon ok je sors)

  5. Tu détestes pas le web ! Tu détestes Micro$oft et IE ! Et ça, comment dire, c’est _normal_ ! A la limite, c’est fait pour. C’est le grand satan moderne ! 😀

    Balance ton png que je vois si je peux te sortir un gif propre avec mes sales outils adaube ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s