Les listes de mariage aux Galeries Lafayette

Dans la grande veine de mon amie Delphine, je m’en vais râler un coup aussi sur un site web extrêmement mal foutu, celui des listes de cadeaux (mariages ou naissances) des Galeries Lafayette. Première étape, la recherche des copains. Accident bête, le résultat de la recherche arrive en bas de ma fenêtre, rien ne l’indique en haut, bref j’ai pas mal cliquouillé partout avant de m’en rendre compte. Là, OK, c’est moi qui suis un boulet.

Ensuite, le choix du cadeau. Hmm. Une liste de références à moitié absconses, pas une photo, tu cliques sur un lien tu vois un popup avec la même référence absconse et la même non-photo (juste un coeur complètement pixellisé)… Franchement, heureusement qu’ils ont le « prestige » de l’enseigne, sinon j’aurais jamais acheté chez eux. Tant qu’à faire de faire du web, autant avoir une valeur ajoutée par rapport à la liste de mariage par téléphone ! Cela dit, le catalogue est visiblement une reproduction à l’identique du catalogue papier, pareil, pas une once de valeur ajoutée. Rechercher un truc ? Ça va pas non ?

Quant au formulaire pour laisser les coordonnées, on vise vraiment le n’importe quoi puissance 12. Personnellement, un truc où je dois m’y reprendre à quatre fois pour laisser un message et deux adresses, ça a un peu beaucoup tendance à m’énerver. Sans même parler de faire un truc un peu sioux qui marche avec un peu de Javascript (du propre, qui marche aussi sans Javascript, précisons), faire un truc qui fonctionne de manière disons habituelle serait pas un mal. Le bouton « ajouter un donateur » est bizarre et on sait pas bien comment il marche…

Bref, vraiment pas un truc que j’ai envie de recommander. Na !

4 commentaires sur « Les listes de mariage aux Galeries Lafayette »

  1. T’es pas un boulet ! 😀
    Un site bien fait rend tout évident. Tu fais une recherche, le résultat doit être évident (le bon exemple : Google). Tu fais un cadeau, tu dois savoir ce que c’est. J’imagine la carte de remerciements :
    "Chère Arthur et Julie,
    Merci beaucoup pour ce magnifique 34erd45R ! Il nous a vraiment fait plaisir et il ira très bien avec le 765oi90vb de Maman. Nous sommes vraiment très heureux. Bises et merci encore."

    Le budget communication des Galeries Lafayette est suffisamment conséquent pour prévoir une numérisation des listes de mariage avec une courte description des objets. Il faut être un peu pro et respectueux de la clientèle si on veut garder son image de "grande maison".

    Quant au formulaire, c’est tout bonnement lamentable. C’est très simple de faire un formulaire propre, il est impardonnable pour ce type de sites de ne pas en avoir un.

    Bravo pour cette critique, c’est vraiment bien vu ! 🙂

  2. Delphine m’a gentiement proposé ce coup de gueule et je suis allé explorer les galeries La Layette.
    Eh bien, il font un questionnaire de satisfaction doté de 50€.
    Si la récompense est proportionnelle aux compliments adressés, j’ai des chances.
    automate.toluna.com/autom…

    Vraiment, il faut oser mettre en ligne un truc pareil : aller sur le site naissance -> c’est le site mariage et la chose explique que l’incident va être réparé.

    Navrant !

  3. Bon, voila, j’ai répondu à leur enquête à trois balles. Ya même une faute à « code postale » (sic) à la fin de l’enquête 😉 Je dirais bien « mais ils ont fait faire ça par des stagiaires ou quoi ? » sauf que je connais de nombreux stagiaires qui ont plus de conscience professionnelle que ça…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s