C.R.A.Z.Y.

Au départ, on était partis pour voir V comme Vendetta… arrivés tardivement au cinéma, restait 18 places dans la salle, un bon moyen pour se retrouver tous dispatchés, pas drôle ! Un coup d’oeil rapide au reste des films commençant à ce moment-là et nous tombons sur C.R.A.Z.Y. Un bien heureux hasard, si vous voulez mon avis.

Parce que C.R.A.Z.Y., c’est bien. C’est à la fois l’histoire d’une famille de cinq garçons et de Zac, le quatrième. C’est un film québéquois, en français sous-titré (et bien souvent, les sous-titres sont pas superflus 😉 ). C’est une histoire drôle, émouvante et touchante, et parfois tragique. C’est une bande originale excellente, surtout quand on aime Pink Floyd, Bowie et les Stones. C’est un clin d’oeil permanent aux 70’s – grandes lunettes de soleil et fringues comprises. C’est une série de « gags » récurrents : les toasts au fer à repasser et le père qui chante Aznavour. Bon, certes, c’est un début un peu laborieux – mais celui-ci est vite oublié.

Bref, C.R.A.Z.Y., c’est du bonheur sur grand écran.

2 commentaires sur « C.R.A.Z.Y. »

  1. Totalemen d’accor avec toi, C.R.A.Z.Y. je ne savais pa ce que c’étai, je l’ai vu et maintenant je sais lol! Vraiment la B.O. es géniale, c’est toute une époque! Les fringues et les attitudes, C.R.A.Z.Y. est tour à tour émouvant et pi drôle! Vraimen j’ador l’accent canadien mtn;) J’avai deviné super to que [spoiler supprimé par Balise ;)] et personne dans mon entourage n’y avait pensé lol…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s