Attention, râlage

Depuis le 31 décembre, fin de mes droits étudiants, je n’ai plus de couverture sécu. J’avoue, c’est en très grande partie de ma faute. Je ne me suis pas remuée à temps pour faire les démarches pour le changement de statut (et donc de caisse).

J’ai depuis un mois ou deux sous la main le formulaire de demande d’affiliation. Trucs standards, état civil, « où est-ce que vous étiez avant », etc. Et, au dos, une liste de pièces justificatives longue comme le bras. Admettons. Je retrouve presque par miracle une copie d’acte de naissance (j’avais bien fait d’en demander deux la dernière fois), je récupère un peu toute la paperasse, bien.

Il me manque un truc : l’attestation de résiliation de mon ancien centre de sécu. Comme je suis une grosse flemmarde et que prendre une enveloppe et un timbre, c’est trop me demander, je vais traîner sur le site web dudit centre de sécu et j’envoie un petit email pour demander s’il leur est possible de m’envoyer ladite attestation. Aujourd’hui, j’ai reçu la réponse (j’avais plus ou moins marqué la tâche comme effectuée de mon côté et j’attendais un courrier. Accident bête). Vous remarquerez l’emploi des temps passés : le courrier initial datait du 2 mars. Nous sommes aujourd’hui 19 jours plus tard, en l’occurrence le 21. Pour un MAIL.

Sérieusement, les mecs, si vous êtes pas foutus de répondre sous 48h (allez, chuis sympa, une semaine ouvrable.), ne proposez pas de vous contacter par mail. Surtout quand, 19 jours plus tard, c’est pour dire de renvoyer un courrier demandant l’attestation en joignant la carte Vitale « pour l’invalider ». Sachant évidemment qu’elle fait partie du dossier à envoyer au NOUVEAU centre de sécu…

Soupir.

(C’était l’instant Balise VS Adversité de la journée).

2 commentaires sur « Attention, râlage »

  1. Marrant, j’ai pas souvenir d’un tel parcours du combattant pour passer de la sécu étudiante au régime général… Il me semble que ça s’est passé presque comme par magie…

  2. J’ai attendu comme toi 3 mois pour me réveiller et faire mon changement d’affiliation. Cependant ça s’est fait comme sur des roulettes : je suis allée au centre de sécu le plus proche (qui se trouve, par chance, sur le chemin entre la maison et le boulot dans mon cas) munie de mes fiches de paie, j’ai rempli le formulaire, la dame m’a photocopié tout ça et pris ma carte vitale, et promis qu’on m’enverrait attestation puis carte vitale neuve dans les prochaines semaines. Aucune autre pièce à fournir. J’en étais même étonnée, connaissant les administrations…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s