Traduc party du 21 mai 2005

Hier, c’était la deuxième Traduc Party de traduc.org, en association avec Parinux, à la Cité des Sciences et de l’Industrie au parc de la Villette. Et ben c’était bien sympa. J’ai particulièrement apprécié le fait que, en prenant toutes les précautions possibles sans être sûr que ça merde pas au final, la journée s’est passée sans un couac. C’est reposant.

Quelques mots du cadre d’abord. La Cité, avec qui Parinux a visiblement les contacts quivonbien, nous a prêté deux salles dans la « cité numérique » ou « cyber base » (j’ai pas bien compris quel nom restait, au final 🙂 ). La première salle, dans laquelle nous avons fait les confs le matin, fournissait chaises, vidéo proj, prise réseau, micros, enregistrement des confs (on verra bien ce que ça donnera). Tout marche bien (sauf mon portable qui me fait un caca nerveux sur la résolution du projo, pas compris pourquoi d’ailleurs) (vivement le Mac). La deuxième salle, la « classe numérique » est une salle équipée d’un tableau blanc, d’un écran, d’un vidéoproj et de tables où sont réparties des prises électriques et réseau. Vraiment le truc fait pour « tu branches ton portable et ça marche ». Et effectivement, ça marche. C’est impressionnant. On n’a plus l’habitude :o)

Le matin, conférences ; on a commencé un peu en retard le temps de se retrouver et de faire quelques essais. Février commence, présente le projet en général, une bonne intervention. J’ai pas pu m’empêcher de faire l’andouille et de rajouter des trucs par ci par là. Mais globalement je pense qu’on a été bien.

Petite pause, j’ai enchaîné sur un exemple de « docbookification » pour la Gazette, ça s’est bien passé.

Pique-nique dans le parc de la Villette sur le bord du canal, assez sympa, la météo s’est suffisemment maintenue pour pas nous tomber sur la tête.

Après-midi, on rattaque sur quatre conférences : Février et les guides pratiques, Gleu et son hyperactivité débordante, Emmanuel et Bugzilla et neo pour KernelFR. Allez, debout la-dedans, au boulot ! On passe dans l’autre salle.

Branchement des portables et autres machines, répartition des personnes dans les différents projets (la Gazette en récupère trois, dont Reg), ça se passe bien. Pas mal de questions au sujet de la « docbookification », quelques unes à propos de termes techniques anglais (j’ai passé l’après-midi entre un article qui parlait d’icones sous X et un qui parlait de segments de processus. Gloups).

Vers 18h on range, on bavarde un peu, et on remonte vers le restaurant où Février avait réservé, restaurant berbère dont je parle sur le forum Miam (vais ptêt faire un doublon sur ce blog histoire de le retrouver quand je chercherai le post…). Ça traîne un peu derrière, il n’y a que deux grosses stations de métro entre la Cité des Sciences et le restaurant, mais ça râle :o) (on ne donnera pas de noms 🙂 ).

Au retour, Dominique nous a emmenés Reg et moi jusque Massy où Reg avait posé sa voiture sur mes conseils, Reg me ramène à ma maison où je lui trais un café pour reprendre la route jusque Nevers (arg). Apparemment il est bien rentré.

Bref, une belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s