#balisebooks – The Toaster Project – Thomas Thwaites

Post original, en anglais : https://plus.google.com/106223694077555758612/posts/8Q937LtKBRe

Matthias m’a montré le billet de blog d’Alias à propos de The Toaster Project, de Thomas Thwaites (pas de traduction française à ma connaissance) et j’ai trouvé l’idée marrante.

Donc c’est l’histoire de ce type qui, à peu de choses près, s’est réveillé un matin en décidant de faire un grille-pain à partir de rien. Et quand je dis à partir de rien, le but du jeu était d’obtenir du métal et du plastique et de monter le machin à partir de matériaux bruts (genre le minerai de métal, quoi). Ce qui est complètement dingue, mais plutôt dans le genre dingue génial, en ce qui me concerne 🙂 Ce petit bouquin (que j’ai lu en une seule journée, en partie parce que j’ai lu beaucoup ce jour-là, et en partie parce que… c’est un petit bouquin) raconte son épopée, ses succès et ses échecs. C’est très drôle, j’ai ri plus d’une fois, et ça met les choses en perspective, en particulier « mais comment c’est POSSIBLE de vendre un grille-pain pour moins de 4 livres ?? ». Le process général et l’ingéniérie globale du truc est de toute façon plutôt cool.

La fin tire plus sur le côté philosophique et essaie de poser des questions (et d’y répondre) à propos de la validité de la société de consommation dans laquelle nous vivons – ce sont des questions et des points valides, mais c’était un peu décevant après la quête géniale de la fabrication d’un grille-pain o/

Mais bon, dans tous les cas, une lecture instructive, courte et amusante 🙂

3 commentaires sur « #balisebooks – The Toaster Project – Thomas Thwaites »

  1. Le gars a fait une présentation au desktop summit à Berlin auquel j’ai assisté. C’était vraiment très intéressant et comme tu le dis ça permet de remettre en perspective certaines choses, en particulier les bienfaits du consumérisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s