Mini-vrac

Hop hop, des liens matinaux.

  • Hadopi a été partiellement censurée par le Conseil constitutionnel hier, voir la décision du CC et son [explication de texte par Éolas. Comme le dit LQDN, HADOPI RIP LOL ; vu la presse ce matin, c’est probablement plutôt « Hey les mecs on a resigné pour une saison d’HADOPI ! — Mais on a déjà fini tout le scénario ! — C’est pas grave, on va mettre quelques rebondissements incroyables auxquels personne ne croira et redélayer, c’est tout bon ! » ;
  • dans le même temps, Amazon France sort son offre MP3 propre et moins chère que le concurrent – mais inutilisable en Suisse, Un jour, tous ces gens là, ils se mettront d’accord sur l’exploitation des droits internationaux et ils arrêteront de vouloir multiplier les petits pains. J’achetais déjà des CD en Allemagne quand j’étais au collège, ça va probablement pas s’arranger avec Internet. Je dis ça, je dis rien. Notons au passage que tout cela me semble encore plus inadapté que la chronologie des medias dont on nous a rebattu les oreilles à l’Assemblée Nationale – c’est pas peu dire ;
  • un article de Martin Winckler, intitulé Pourquoi votre site d’informations médicales est-il gratuit ?. Cet article peut en gros être divisé en deux parties, la première étant « pourquoi écrire gratuitement quand on vit de sa plume ? » (la plus intéressante à mon avis) et « pourquoi donner gratuitement des informations médicales au plus grand nombre ? » qui est un discours plus classique de Martin Winckler ;
  • d’ailleurs, le 3e tome de la Trilogie Twain, du même auteur, est sorti ; faut que je lise les deux derniers ;
  • un dernier pour la route, eBouquin est un blog d’actualité sur les e-books et e-readers assez bien fourni, pour les gens intéressés.

6 commentaires sur « Mini-vrac »

  1. J’attends de l’avoir fait tourner une semaine sans laisser tomber avant de faire des annonces officielles :p (Twitter, ça compteuh pas.)

  2. Mais comment tu fais ??? Moi, dès qu’il y a du nouveau dans ma vie, je ne peux pas m’empêcher de saouler tout le monde avec ! Enfin… tu sais bien, tu es souvent la première victime… 😉

  3. Et t’as pas gardé un compte en France qui te permette de payer des trucs en France ? Quand tu peux jouer sur des différentiels entre deux pays, faut pas s’en priver. Pour ce qui est de l’unification des droits au niveau continental, tu as raison, la Commission Européenne pousse à la roue, mais la Suisse n’est pas dans l’UE… (ou comme passager clandestin)

  4. J’ai un compte en France, une adresse postale en France, mais une IP suisse, je pense que c’est ça qu’il aime pas. Et pour être honnête, ça m’énerve suffisamment pour que je prenne pas la peine d’acheter chez eux pour l’instant. Non mais sans blague.
    Quant à la dite unification, c’est aussi au niveau des États-Unis que ça se joue… et là la commission européenne, j’y crois que moyennement…

  5. Merci pour ces liens. Fort bonne nouvelle pour Hadopi, le débat m’a passionné, tout comme les séances à l’AN. J’aime beaucoup Winckler aussi, un type vraiment intéressant et plein de ressources.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s