Ya des jours comme ça…

Des fois, X, c’est juste ultra-relou. T’essaies des trucs, ça marche pas, pis finalement ça se décide à marcher, tu sais pas pourquoi, mais bon.

Mission du jour : lancer un KDE dans un 2e X sur Ctrl-Alt-F8. Facile. Oupa : je viens d’y passer une bonne heure.

Tout ça pour arriver au final à

startx -- :1

avec dedans le .xinitrc un joli

exec /usr/bin/startkde

Et quand on voit la relative simplicité du bazar, je comprends pas pourquoi j’y suis pas arrivée plus tôt. Des fois, je me sens juste bête.

2 commentaires sur « Ya des jours comme ça… »

  1. Salut, Il existe aussi des petites applis qui permettent de lancer un nouveau serveur X à la demande. Je crois qu’il s’agit des même qui permettent de switcher de sessions sur les desktop type KDE/GNOME. Pour ma part j’utilise gdmflexiserver pour lancer un serveur X dans mon serveur X, sans changer de TTY, le nouveau serveur X apparait alors comme une nouvelle fenêtre.
    gdmflexiserver utilise Xnest/Xephyr, qui sont des outils en ligne de commande permettant de lancer un serveur X indépendant ou dans un serveur X déjà existant. J’ai quelques fois utilisé cette technique pour faire des screenshot-vidéos de gimp pour des tutoriaux. Cheers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.