On a vu le Pacifique !

Il nous a fallu un peu de temps pour nous décider. Faut dire aussi, à midi, on a mangé . C’est pas mal du tout, leurs frites de patate douce sont tip top, les burgers « à la carte » sont très bon, mais on a UN PEU eu les yeux plus gros que le ventre et UN PEU beaucoup trop mangé (je sens que ce soir ça va être un cookie et un verre de lait 🙂 ) (dans l’esprit, hein, j’bois pas de lait.) (mais on a des cookies.) (et des macarons (version truc noix de coco) au chocolat).

Bref, le temps de digérer, de comater un peu, tout ça, on est parti vers la mer à 18h. Sachant que c’est minimum à une heure de route, bon 🙂 À l’aller, on a pris les « petites routes » : El Monte Ave. pour sortir de Mountain View, Moody Road, Page Mill Road, Alpine Road, Pescadero Road, La Honda Road et en gros arrivée à San Gregorio. La route aurait probablement beaucoup plu à un motard et à un crameur de pneus de ma connaissance 😉 Nous nous sommes arrêtés quelques fois sur la route, on a vu un bout de parc avec des vrais bouts de la faille de San Andreas dedans (on s’est pas baladés, pas vraiment habillés pour traîner des coins avec des tiques et des serpents…), vu des assez gros lézards (et nombreux en plus !), pris quelques photos, profité de la route ombragée par des arbres énormes… plutôt sympa !

On est un peu descendus sur la Highway 1 qui longe la côte, mais on n’est pas allés bien loin.

Ouais parce que ya quand même une particularité. On part de Moutain View, temps superbe, limite trop chaud (limite, hein, ça reste tout à fait acceptable), on arrive à 5 miles de la côte, et là on voit plus rien. Brouillard, vent, froid, la totale. Ah non pas la totale : il pleuvait pas. Pas désagréable comme temps, mais bon, vivifiant quoi. Ça fait drôle !

Pierre a mis ses pieds dans l’eau, il a mis que les pieds et les a sortis bien vite :p Il paraît que dans le coin les courants qui circulent viennent plutôt de l’Alaska que du Mexique… les rares surfers qu’on a vus étaient tous en combi intégrale.

Pour rentrer on a pris l’option plus rapide, ce qui nous a permis de longer un peu la côte le long de la route vers le nord. On est passé devant Stanford (sur l’autoroute) et on a vu rapidement l’accélérateur linéaire de Stanford : impressionnant ! On a aussi vu des panneaux surréalistes, du genre « Speed limits enforced by aircraft »… m’enfin !

Demain on va essayer d’aller au musée d’histoire de l’informatique (merci ChrisJ pour le tip 😉 )

5 commentaires sur « On a vu le Pacifique ! »

  1. Tiens ! Sainte Parenthèse s’est aussi invitée chez toi ! 😉 Tu as pris des photos des gros lézards ? Et les burgers, ils sont comme sur le site ou ils ne font que 5cm d’épaisseur comme tous les burgers ?

  2. @Delphine je suis une lispeuse contrariée, il paraît, vu mon usage infernal des parenthèses.
    J’ai une photo de lézard ouais, je la colle demain.
    Et les burgers, je vois pas où t’as vu qu’un burger fait 5cm d’épaisseur…? ah si, ptêt en France 😉 Non là c’était limite plutôt le STEAK qui faisait 5cm d’épaisseur… :p

  3. Pas qu’en France ! En Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en GB et en Chuiche, j’ai testé pour vous le burger (diverses enseignes) et c’est plutôt pas épais. Contrairement aux pubs… 🙂

  4. De rien 🙂 Regardez bien les horaires pour le musée, car les démos de la machine de Babbage sont à des heures précises (genre 14h-15h). Pour info j’ai fait Palo Alto -> LA par la Highway 1 en juin, et j’ai à peu près été dans le brouillard tout le long…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s