La Califoooornie…

Bon ben voilà, nous sommes arrivés hier à Mountain View, CA. Le vol était _très_ long, mais sans problème, on a eu notre correspondance à Newark les doigts dans le nez et on n’a même pas perdu nos valises !

Sinon, bon, ben pas grand chose à dire. On a loué un « subcompact » chez Avis (et fait la queue pendant pas loin d’une heure pour l’avoir…), et donc un « subcompact » ici, ben c’est un PT Cruiser. Non quoi 🙂 Cela dit j’aime beaucoup, moi (je sais, il paraît que je suis minoritaire).

L’appart est très chouette, l’électroménager est géant !! ya un « petit congélateur au dessus du frigo » qui doit faire le volume du nôtre ou pas loin !

Lutte hier soir pour trouver à bouffer, tout était fermé (à 11hPM, bon, OK), on a fini au Safeway, acheté de la pizza surgelée et des cookies :p (et un peu de fromage, du pâté, des pâtes… bref le minimum quoi).

Évidemment, on revient ici après notre premier ptit tour dehors (çui où on a vu qu’yavait rien à manger) pas moyen d’ouvrir la porte du complexe… AAAAH ! Heureusement quelqu’un est arrivé quelques minutes plus tard et nous a montré l’astuce (tourner la clé dans L’AUTRE sens… on se sent con) et… j’avais pas tilté, mais c’était un collègue de Pierre, qui est arrivé en même temps que nous à Zürich 🙂 (J’avoue, je le connais peu, voire pas, c’est pour ça que je l’ai pas reconnu). Enfin c’était rigolo 🙂

La flotte ici est toujours largement chlorée mais c’est moins pire que dans mes souvenirs du Colorado (j’ai pas de souvenir de la flotte à NYC, ça devait pas être si horrible que ça donc.) Pour le café spa top quand même.

Ah, et les voisins nous haïssent : à 2h du mat la voiture a commencé à klaxonner toute seule dans le garage… On sait pas trop ce qui s’est passé. Peut-être une alarme standard en fait et qu’il s’est passé quelque chose… j’imagine qu’on ne saura pas !

Sinon, pas encore réussi à faire marcher le lecteur DVD (ni vraiment la télé), c’est compliqué ici (et on se rend compte que nos gentils DVD qu’on a gentiment emmenés, ya peu de chances qu’ils passent dans le lecteur probablement zoné… *SIGH* !)

4 commentaires sur « La Califoooornie… »

  1. La subcompact que j’ai eue lorsque je suis allé aux US était une Chevrolet Aveo : à peu près la taille d’une petite 3 portes européennes, mais avec 5 portes ! Du coup le coffre était un peu petit… Sachez que vous avez tout près de chez vous le Computer History Museum où se trouve la machine à différence de Babbage n°2, en état de marche, et que les guides font fonctionner pour évaluer un polynôme : impressionnant ! (c’est l’exemplaire de Nathan Myhrvold, exposé temporairement cette année au musée)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s