Bluffant

Allez, je me la joue Ultra-Vite et je file juste un lien : http://gizmodo.com/368651/new-video-of-bigdog-quadruped-robot-is-so-stunning-its-spook.

L’aspect militaire de la chose est flippant (je veux dire, même si ça avait pas été financé par le DARPA, les applications militaires seraient évidentes).

L’aspect technique est… « ouaou ».

3 commentaires sur « Bluffant »

  1. application militaire evidente ? pour un robot quadrupede ? Desole… non… vraiment pas… Autant le service des bois et foret doit etre absolument ravis parce que ce genre de vehicule est extrement ‘respectueux’ des sols et donc de la biosphere se developpant au pieds des arbres.
    Autant pour l’armee… non… meme pas pour servir le cafe a l’etat major.

  2. J’ai dit plein de « p… ! » et de « waow ! » en regardant ça. C’est incroyablement génial ! Coligny > Tu imagines ce que ça pourrait faire pour le sauvetage dans les cas de tremblements de terre, par exemple ? Merci pour le lien, Balise ! 🙂

  3. Delphine. 1- les tremblements de terres n’ont rien a voir avec l’armee
    Je dis pas que l’appareil est inutile (cf ma remarque pour les bois et forets) Je dis juste que sur un champs de bataille c’est aussi primordial qu’un accordeoniste. 2- l’utilite d’un quadrupede motorise en cas de seisme me parait tout aussi ridicule. Pour la recherche on fait pas mieux que les chiens. Pour se deplacer dans les zones sinistres. l’helico c’est deja pas mal. Sinon n’importe quelle jeep avec une suspension high lift pour les pires situation pourra s’en affranchir. Pour les gros transport sans route, fait une recherche sur les camions Maz, Kamaz, Oural ou Volat en general. Ce sont des vehicules russes plus ou moin vieux qui passent absolument partout et se reparent avec des pieces de tracteurs agricoles. Ils ont pas des tronches de portes bonheur, mais c’est ce qu’il y a de plus fiable, rapide et bon marche actuellement en vente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s