Le côté geek
- Un pilote NTFS en lecture ET en écriture pour Linux… va falloir tester ça, ça peut être intéressant !
- Téléchargement de musique : la gratuité ne fait pas tout. Certaines universités aux États-Unis proposent des abonnements aux plate-formes de musique en ligne à leurs étudiants… qui continue à préférer l’offre non légale : pourquoi se pourrir la vie avec des restrictions d’usage lorsqu’on peut avoir la même chose au même prix sans les restrictions ?
- Un petit article sur les extensions OpenOffice.org ;
- Un bon gros fou rire (merci Redfox)
Le côté fille
- I am…, de jolies photos et un joli texte d’une femme qui assume mieux son poids que moi.
Le côté désordonné
- Un gros bouton rouge. Débile, donc indispensable ;
- Des jolies photos de tempêtes ;
- Un (très court) parallèle des synopsis de StarWars et d’Harry Potter – rigolo ;
- La SACEM facture une école dont les élèves ont eu le culot de chanter du Hugues Aufray pendant la fête de fin d’année ; ça se passe de commentaire 😦 Enfin, c’est la loi, machin tout ça, mais je trouve ça juste mesquin.
J’ai testé brièvement, rapidement, mais avec succès le programme ntfs-3g. L’écriture est possible et ne "semble" pas déranger le système de fichier (windows retrouve ses petits). Attention toutefois, j’ai expérimenté des problèmes avec la case des noms de répertoire : le mieux c’est de tout avoir en minuscule ! Coté performance, les quelques tests que j’ai réalisés montrent qu’il existe un temps de latence quelques secondes après avoir commençé une écriture (ce sont des tests non spécifiques et réalisés à partir d’une seule application)