Y manque un truc à Firefox…

Je sais pas vous, mais moi je me fais assez régulièrement avoir quand j’édite une page de wiki ou un billet de blog… l’immense majorité des applications d’édition de texte « standard » râlent quand on essaie de les fermer sans avoir enregistré le boulot en cours – c’est pas le cas des wiki ou des billets de blog. Quand en plus ils traînent dans un onglet (le temps d’aller regarder une doc, d’oublier ce qu’on avait en cours, et PAF la fermeture de la fenêtre)… Ce genre de gag doit personnellement m’arriver une dizaine de fois par mois.

On m’opposera que je peux faire attention, que je ferais mieux d’écrire dans un buffer Emacs avant de copier-coller (c’est bien, ça supprime pas du tout l’intérêt du wiki 😉 ), que de toutes façons je suis un boulet, etc etc, il n’empêche qu’il serait à mon avis très utile de disposer d’une petite extension Firefox qui gère ce genre de cas. J’en ai pas encore vu (bon, je n’ai pas cherché dans les méandres profonds d’Internet, mais une recherche rapide ne m’a pas amené mon bonheur) – et là tout de suite j’ai pas vraiment le temps de me mettre dans le développement Firefox >-( Bref, si quelqu’un a une idée pour mon petit problème de bouletitude avancée…

4 commentaires sur « Y manque un truc à Firefox… »

  1. Hey, tout le monde connais bien la version toute bizarre de firefox que j’aie et que je peux faire planter en 1 clic (euh en réalité, même sans cliquer), de 6 manières différentes ! Eh bien voici la boîte de dialogue qui est apparue tout à l’heure :

    Il existe donc une certaine protection … mais cela dépend peut-être du logiciel utilisé (ici c’est avec dotclear) … Peut-être il faut creuser là dessus (y’aurais peut-être des patches à proposer).

  2. L’extension Sessionsaver et il me semble Session Manager sauvegardent le contenu des champs de texte. En plus de sauvegarder la session/ les onglets ouverts.

  3. Hum, je découvre ce blog aujourd’hui, et je me marre bien.
    Je fais aussi une thèse (depuis 2 ans), j’utilise Linux (FC4/5), Firefox , LaTeX, etc. et surtout pas IE, ben ni Windows d’ailleurs.
    Et moi aussi, j’ai subit des posts entiers perdus à cause d’un ctrl+x raté transformé en ctrl+w ("close tab")…argh !!!
    Bon bref, et puis un jour, hallelujah, Firefox 2.0 est sortit: ctrl+shift+t et voilà l’onglet réouvert ! Oh joie !

    Sinon, je me suis perdu sur ton site pour le Mémento Linux, il a intérêt d’assurer !

    Ah non, c’est pas possible !!! Je m’attendais à un mémento GPL… alors que quoi: je tombe sur le mémento le plus superbe que je n’ai jamais vu en librairie et que je n’ai pas acheté en me disant "hum, j’en trouverais bien un sur le web, équivalent et GPL…" !!!
    Promis, demain je me fais mon premier cadeau de Noël à 5€ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s