Rhââââ Windows…

J’ai un joli portable tout neuf avec une licence Windows XP Pro. Je me dis donc, bêtement il faut le croire, bon, je vais en profiter, j’aurai un Windows dans un coin comme ça. Erreur… ! Parce que le Windows, faut installer les correctifs. Normal, ça je remets pas en cause. Je fais pareil quand j’installe un Linux, hein.

Donc, bêtement, je lance Windows Update. Surprise, il me trouve un pauvre correctif et c’est tout. Mmh, me sembait que je devais mettre SP2 sur ce truc… Bon, j’installe toujours le correctif en question, ça sera toujours ça de pris. Surprise, faut redémarrer. Bon, redémarrons. Dans un élan de scepticisme, je relance Windows Update. Oooh, 4 autres correctifs. Installons, redémarrons… relançons Windows Update… OOOH, un SP2 ! (Je note quand même qu’à aucun moment il m’a dit que la liste des correctifs était pas complète et qu’il faudrait relancer Windows Update après le redémarrage). Installons le SP2… installons le SP2… héhooooo, tu fais quoi là ? Oohh, le bel écran bleu… (Pas le BSOD, juste un écran tout bleu avec un pointeur de souris). Heuu… J’aimerais bien savoir où tu en es… Coucou coucou, petit ordi… tu me fais quoiiiiiiiiii ? Au bout d’un quart d’heure, mort clinique déclarée. J’ai peut-être eu tort, je ne le saurai jamais. J’essaie d’éteindre la bête, pas moyen. L’a fallu que je débranche et que je tire la batterie. Je pensais même pas que c’était possible de planter un ordi à ce point là…

Je redémarre la machine, « Ce système est dans un état instable » (faute avouée à moitié pardonnée…) « vous devriez désinstaller le SP2 ». Bon, on va faire comme il dit, désinstallons le SP2. Truc rigolo au passage, il me présente une liste de tous les logiciels installés, me dit « Ces logiciels sont susceptibles de ne plus fonctionner », et idem avec tout le matériel. Marrant. Je désinstalle quand même (qui a dit kamikaze ?), et (devinez ?) ouaaaaaaais, encore un redémarrage. Au redémarrage il se met à me redétecter tout mon matériel, chic, j’ai gagné une reconfiguration de mon réseau.

Là le SP2 est toujours en cours d’installation, on verra bien si ça marche…

Un commentaire sur « Rhââââ Windows… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s